Article 

Avec Lavezzi passeur décisif, l'Argentine gagne en Colombie

Publié le mardi 17 novembre 2015 à 23:26 par Philippe Goguet
L'Argentine a réussi un très gros coup en allant s'imposer 1-0 en Colombie grâce à un but de Biglia en première période, servi par Lavezzi. Malgré un Di Maria un peu effacé, l'Albiceleste se relance complètement à la course au Mondial 2018.

L'Argentine qui gagne au courage

Après avoir marqué trois points en deux matches dans les éliminatoires au Mondial 2018 de la zone Amérique du Sud, l'Argentine était en grand danger au moment de se déplacer chez la redoutable Colombie et le début de match confirme que le déplacement ne va pas être simple. Les contres argentins font toutefois mal et c'est sur l'un d'eux que l'Albiceleste va ouvrir le score, alors même que Di Maria est pourtant au sol suite à un mauvais geste. Lavezzi est lancé en profondeur et il centre dans les 6m. Zapata se loupe au 1er poteau et Biglia est présent pour ouvrir le score :

La Colombie est sonnée et, juste avant la pause, Di Maria manque une énorme occasion de doubler la mise en tirant à côté dans un duel face au gardien. La seconde période sera une longue attaque/défense qui verra des Colombiens en manque d'inspiration se casser les dents sur une défense argentine bien en place et agressive. Entré en jeu, Dybala sera même à deux doigts de doubler la mise à la 89ème mais le poteau va repousser sa tentative, quelques secondes avant un gros coup de chaud sur la cage argentine. Sans briller, les hommes de Tata Martino gagnent et se replacent à la course au Mondial 2018 avec 5 points en 4 matches.

Di Maria moins en vue, Lavezzi décisif

Deux Parisiens étaient encore une fois titulaires pour ce match puisque Angel Di Maria occupait l'aile gauche et Ezequiel Lavezzi la droite, soit le contraire du match contre le Brésil vendredi dernier. Di Maria aura été moins bon que contre la Seleçao et a cette fois eu du mal à peser sur le jeu de son équipe. Il a peut-être souffert d'un coup au plexus reçu d'entrée qui l'a obligé à se faire soigner mais n'a pas vraiment su mener les offensives argentines. Il rate une grosse occasion avant la pause mais a en revanche très bien fini la rencontre, avec pas mal de jus et un bel investissement défensif.

Lavezzi a de son côté moins joué (il est sorti à la 85ème minute, prenant un avertissement au passage car il mettait trop de temps), mais il a été l'un des meilleurs Argentins de la partie. Outre sa passe décisive, un peu chanceuse, il a surtout souvent animé son couloir et fait très mal dans ses courses vers l'avant grâce à ses bons appels. Défensivement, il a également fait le travail avec un repli souvent impeccable pour soulager son arrière latéral.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee