Article 

Avec Lo Celso titulaire, l'Argentine se relance aux JO

Publié le lundi 8 août 2016 à 10:49 par Jonas Satin
Pour son deuxième match aux JO de Rio, l'Argentine s'est imposée 2 buts à 1 face à l'Algérie. Lo Celso était cette fois titulaire et a joué 73 minutes.

Après s'être inclinée 2 buts à 0 face au Portugal lors de son premier match aux Jeux Olympiques de Rio, l'Argentine n'avait plus le droit à l'erreur. Et elle a su faire le nécessaire pour s'imposer 2 buts à 1 face à l'Algérie.

Le match :

Au niveau des compositions, Julio Olarticoechea réalise deux changements par rapport à l'équipe qui s'était inclinée face au Portugal. Magallan et Espinoza sont sortis du onze, alors que Lo Celso et Pavion l'intègre. Le match est très équilibré, malgré 45 premières minutes hachées en partie par les nombreuses fautes, commises d'un côté comme de l'autre. Dans le temps additionnel de la première période, le capitaine argentin Cuesta est même logiquement exclu à la suite d'un deuxième carton jaune. Mais pourtant, seulement deux minutes après le retour des vestiaires, c'est bien Correa qui, lancé de la tête par Calleri, ouvre le score pour l'Argentine (47').

L'Algérie arrive bien à se remettre dans le match et égalise par l'intermédiaire de Bendebka, lancé dans la surface à la limite du hors-jeu (65'). Quelques minutes plus tard, le défenseur central algérien Abdellaoui est expulsé, lui aussi, suite à un deuxième carton jaune (68'). L'Albiceleste ne tarde pas à en profiter et Calleri, à la suite d'un une-deux avec Correa, double la mise, permettant à son équipe de faire la course en tête (70'). Le score ne bougera plus et l'Argentine s'impose 2 buts à 1 face à l'Algérie, qui est éliminée de ces Jeux Olympiques de Rio.

La performance de Lo Celso :

Giovani Lo Celso, récompensé de sa bonne entrée en jeu lors du dernier match face au Portugal, a été titularisé par son sélectionneur Olarticoechea. Le néo-Parisien a joué dans un rôle très libre au poste de milieu de terrain et a transité entre le milieu, le flanc droit et le flanc gauche du terrain et a tenté d'animer le jeu de son équipe. Bémol de la première période de l'Argentin, il a commis trois fautes. Au retour des vestiaires, Lo Celso se montre plus discret. Et pourtant, il est directement impliqué sur le deuxième but argentin en remettant le ballon à Calleri, qui réalise un une-deux avec Correa, avant de conclure. Giovani Lo Celso  est sorti quelques minutes plus tard, à la 73e minute de jeu, laissant sa place à Romero. Sa performance est moyenne dans l'ensemble, à l'image de tout le collectif argentin. Là où le futur Parisien tentait de jouer avec ses partenaires, ceux-ci ont eu la très mauvaise idée de vouloir absolument faire la différence seuls, à de rares exceptions et cela n'a pas favorisé la prestation du milieu offensif.

Le prochain match :

Prochain rendez-vous le 10 août, mercredi, pour l'Argentine qui affrontera le Honduras. L'Argentine et le Honduras joueront pour la deuxième place du groupe D, puisque le Honduras s'est incliné 2 buts à 1 face au Portugal et l'Algérie étant éliminée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee