Article 

Bernat et Sarabia laissés de côté par l'Espagne

Publié le jeudi 20 août 2020 à 16:44 par Philippe Goguet
Le sélectionneur espagnol Luis Enrique a décidé de ne pas convoquer Juan Bernat et Pablo Sarabia pour les matches internationaux de septembre. Pour sa première liste, ils sont laissés de côté.

La première trêve internationale de la saison 2020/2021 aura lieu dès le mois de septembre, bon nombre de matches de sélection étant d'ailleurs d'ores et déjà annulés en raison de la pandémie de coronavirus, mais une première liste concernant des joueurs du PSG vient d'être diffusée. Opposée à l'Allemagne et l'Ukraine, la sélection d'Espagne sera sans Juan Bernat et Pablo Sarabia, pourtant concernés par les dernières listes.

Entre temps, Roberto Moreno a dû rendre son poste à Luis Enrique, parti s'occuper de ses affaires personnelles puis revenu, et le nouveau sélectionneur ne compte visiblement pas sur les deux Parisiens. Sa première liste de 24 joueurs est très différente de la dernière convocation et les deux Parisiens font partie de ceux qui restent sur le carreau. Ils ne sont pas les seuls, loin de là même, puisqu'un titulaire en puissance comme Jordi Alba n'est pas non plus appelé.

L'ancien coach du Barça a en revanche convoqué Sergio Reguilon, arrière gauche du Real Madrid prêté à Séville, ou encore José Gaya de Valence, signe de sa volonté d'injecter du sang neuf à ce poste au détriment d'Alba et de Bernat. A un an de l'Euro, Luis Enrique a d'ailleurs expliqué que, « si l'Euro était demain, ce serait ma liste ». Alors qu'ils s'étaient battus pour intégrer la sélection espagnole la saison passée, les deux joueurs du PSG ont donc tout à refaire.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux