Article 

Dani Alves récupère le brassard de Neymar avec le Brésil

Publié le mardi 28 mai 2019 à 8:11 par Jean Chemarin
Le sélectionneur brésilien Tite a décidé de retirer le brassard de capitaine à Neymar en vue de la Copa América suite à son accrochage avec un supporter rennais. C'est Dani Alves qui a été choisi pour le remplacer.

Tite avait prévenu au moment de l'annonce de sa liste pour la Copa América qu'il allait discuter avec Neymar de son récent accrochage avec un supporter rennais et en tirer les conséquences en vue du capitanat de sa sélection. La Confédération brésilienne de football a communiqué dans la nuit de lundi à mardi sur le sujet : Neymar est destitué de son brassard et c'est son coéquipier en club Dani Alves qui le récupère.

Neymar avait été officiellement nommé capitaine du Brésil en septembre dernier, après une période d'alternance durant laquelle le brassard brésilien était passé d'un bras à l'autre, mais ne le sera donc plus en vue des prochaines échéances de son équipe, à commencer par les amicaux face au Qatar (6 juin)et au Honduras (9 juin), puis lors de la Copa América qui commence le 14 juin.

Dans son communiqué, la CBF ne justifie pas la décision de Tite, mais la presse brésilienne confirme que ce changement de capitaine est bien lié à l'incident qu'a eu Neymar avec un supporter rennais lors de la dernière finale de Coupe de France. Un incident qui avait fait plus polémique au Brésil qu'en France d'ailleurs, certains journalistes et consultants brésiliens ayant même milité pour que la star du PSG ne soit pas convoquée pour la Copa América. Tite a opté pour une sanction plus soft, bien que très symbolique quand même.

Concernant Dani Alves, le joueur le plus capé de la liste de Tite pour la Copa América (108 sélections), il a déjà porté sept fois le brassard de la Seleção dans sa carrière, la dernière fois en mars 2018 face à l'Allemagne pour ce qui est d'ailleurs à ce jour son dernier match joué avec le Brésil.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux