Article 

Dembélé seul Bleu sauvé après le désastre contre l'Allemagne

Publié le dimanche 24 mars 2024 à 10:30 par Philippe Goguet
L'équipe de France a complètement coulé ce samedi soir face à l'Allemagne (0-2) à Lyon. Les cinq joueurs du PSG ont participé à la rencontre et seul Ousmane Dembélé est épargné par la presse.

Rarement l'équipe de France avait rendu une aussi mauvaise copie que ce samedi au Groupama Stadium de Décines face à l'Allemagne. Un but encaissé au début de chaque mi-temps et une domination d'ensemble largement en faveur des visiteurs face à des Bleus qui se sont tellement sentis à la maison qu'ils ont joué comme l'OL.

Logiquement, la presse française a distribué de bien mauvaises notes à toute l'équipe bleue et trois des quatre Parisiens ne font pas exception. Aligné comme arrière gauche mais sorti dès l'heure de jeu, Lucas Hernandez hérite d'un 4/10 logique dans L'Equipe avec « d'énormes difficultés de placement » soulignées mais aussi une « connexion avec Kylian Mbappé intéressante ». Sa responsabilité sur le second but allemand est rappelée par Le Parisien qui lui attribue 3,5.

Au milieu, Warren Zaïre-Emery a coulé comme les autres et il hérite du même 4/10 dans L'Equipe et Le Parisien, le journal sportif relevant « un déchet technique trop conséquent et des difficultés sous pression ». Le jeune milieu a fait son âge mais « il a bien fait valoir de rares percées » et « a eu le mérite - lui, au moins - de tenter de mettre de l'intensité et d'exercer un pressing. » Pas de quoi lui empêcher une sortie du terrain dès l'heure de jeu.

Mbappé catastrophique, Dembélé meilleur Français

En attaque, Kylian Mbappé a complètement raté son match, placé côté gauche. Avant le match, Bixente Lizarazu expliquait pourtant à quel point Didier Deschamps le gérait mieux que Luis Enrique, il faut croire que la gestion a connu un couac (NDLR : ou que le consultant est mauvais ?). L'Equipe n'y est pas allé par quatre chemins pour décrire la prestation du capitaine des Bleus : « Ce n'est pas qu'il a fait tout à l'envers mais presque... [...] Son leadership interroge aussi. On ne l'a pas vu beaucoup tenter de « ranimer » ses coéquipiers. »

Seule éclaircie du marasme bleu, Ousmane Dembélé a été « une pâle lueur dans la nuit » comme l'écrit Le Parisien. La presse lui donne entre 5 et 6/10 et c'est surtout sa première période qui est saluée au cours de laquelle « l’ailier du PSG a été le joueur le plus dangereux et le plus incisif ». Même constat dans L'Equipe : « L'animation offensive des Bleus a été ultra-dépendante de lui. » Pas de quoi lui éviter des sifflets lors de sa sortie pour Kolo Muani à la 83e.

La meilleure nouvelle pour les Bleus du PSG est surtout venue de l'absence de blessure au final.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee