Article 

Devant Neymar, le Brésil de Marquinhos et Silva met fin à sa malédiction

Publié le vendredi 28 juin 2019 à 10:07 par Jean Chemarin
Sous les yeux de Neymar, le Brésil de Thiago Silva et Marquinhos s'est qualifié cette nuit pour les demi-finales de la Copa América en éliminant aux tirs au but le Paraguay (0-0, 4-3 aux tab). Une équipe contre qui la Seleção avait été éliminée en 2011 et en 2015 au même stade de la compétition, aux tirs au but.

Le Brésil a mis fin cette nuit à sa malédiction face au Paraguay. Sortie en 2011 et en 2015 par les Guaraní aux tirs au but et en quart de finale, la Seleção est cette fois passée, dans la douleur, mais est passée quand même. Avec Daniel Alves (capitaine), Thiago Silva et Marquinhos au coup d'envoi, ainsi que Neymar dans les tribunes, le Brésil a dû attendre la séance des tirs au but pour valider son billet pour les demi-finales de sa Copa América. Alisson a repoussé la première tentative paraguayenne et c'est Gabriel Jesus qui a inscrit le tir au but de la qualification, après que Marquinhos a notamment transformé son tir au but.

Avant cela, le Brésil avait grandement dominé les débats, sans réussir toutefois à faire la différence malgré un nombre incalculable d'occasions et une supériorité numérique à partir de la 58e minute suite à l'expulsion du défenseur de West Ham Fabian Balbuena. Toujours solides derrière, Thiago Silva et Marquinhos ont joué tout le match et ont fait le boulot. Dans la nuit de mardi à mercredi prochain, ils affronteront le vainqueur du quart de finale opposant ce vendredi l'Argentine de Leandro Paredes et Angel Di Maria au Venezuela (21h sur beIN Sports 2).

Retrouvez ci-dessous le résumé vidéo de la qualification brésilienne face au Paraguay

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux