Article 

Di Maria brillant, Lavezzi buteur et David Luiz expulsé lors d'Argentine/Brésil

Publié le samedi 14 novembre 2015 à 2:59 par Philippe Goguet
Après une minute de silence pour les morts à Paris, le match Argentine/Brésil a été aussi bouillant qu'attendu. Di Maria a brillé, Lavezzi a marqué et David Luiz a quant à lui été expulsé.

Après une minute de silence liée aux événements tragiques en cours à Paris, le choc entre l'Argentine et le Brésil a tenu toutes ses promesses malgré le score nul final (1-1) et les Parisiens ont été les auteurs de matches contrastés : Di Maria a été intenable sur son aile droite tandis que David Luiz n'a pas fini le match, expulsé.

Le match :

La première période est entièrement à l'avantage des Argentins qui mettent une pression très importante sur le but du Brésil. Il s'en faut de peu pour qu'ils n'ouvrent le score d'entrée et c'est finalement Lavezzi qui y arrive suite à un bon centre de Higuain, formidablement décalé par un Di Maria en très grande forme.

Les locaux n'en profitent pas pour doubler la mise avant la pause et le Brésil revient ensuite bien, au point d'égaliser vers l'heure de jeu par Lucas Lima après une frappe sur la barre de Douglas Costa. La fin de rencontre est très tendue avec notamment le carton rouge de David Luiz, le match est proche de basculer d'un côté comme de l'autre mais les deux ennemis sud-américains se neutralisent finalement à l'issue d'un grand match.

Les prestations des Parisiens :

Di Maria a tout simplement été le meilleur joueur du match et il a effectué une prestation dans ses standards parisiens du moment. Positionné ailier droit, il a énormément aidé dans la construction du jeu avec de nombreux dézonages mais a aussi brillé par ses dribbles et ses ouvertures. Il est ainsi à la base de la plupart des actions de l'Argentine, dont le but d'une superbe passe pour Higuain, et a brisé les reins de Filipe Luis, son adversaire direct, à de nombreuses reprises. 

Ezequiel Lavezzi, buteur, n'a pas joué l'intégralité du match puisqu'il est sorti dès la 70ème minute, à bout de souffle. Aligné comme ailier gauche, sa première mi-temps a été un modèle d'engagement, de disponibilité et de courses, magnifiés par ce but où il coupe parfaitement la trajectoire. Son punch a fait mal et ses déplacements ont souvent gêné la défense brésilienne. Il a en revanche largement baissé de pied après la pause.

Du côté de David Luiz, aligné dans l'axe gauche de la défense, la première mi-temps a été compliquée avec les vagues argentines qui déferlaient devant son but. Il a résisté comme il a pu, avec parfois quelques erreurs de placement, mais a souvent dépanné le dépassé Filipe Luis. Il a lui aussi dansé à quelques reprises face à Di Maria mais s'en sort honorablement. En seconde période, il a été plus tranquille dans le jeu mais oublie Higuain sur une grosse occasion. Il pète littéralement les plombs en fin de match avec tout d'abord un avertissement pour un coup de coude sur Dybala après avoir échoué à obtenir une faute en sa faveur. Quelques minutse plus tard, il fracasse Biglia les deux pieds en avant et est logiquement expulsé. A son crédit, il faut noter son apport offensif sur coups de pieds arrêtés. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee