Article 

Di Maria et Lavezzi vont enchaîner avec l'Argentine en Colombie

Publié le lundi 16 novembre 2015 à 15:45 par Philippe Goguet
L'Argentine se déplace en Colombie et les deux Parisiens encore dans le groupe, Angel Di Maria et Ezequiel Lavezzi, devraient encore être titulaires, trois jours après le match face au Brésil.

Loin de la France, et notamment à l'autre bout de la planète, les éliminatoires au Mondial 2018 continuent et quelques joueurs parisiens sont impliqués dans ces matches de qualification. C'est notamment le cas des deux Argentins encore présents avec leur sélection, Ezequiel Lavezzi et Angel Di Maria, Javier Pastore ayant déjà été libéré car insuffisamment remis de sa blessure au mollet. 

Après un nul à domicile face au Brésil qui a plus arrangé les visiteurs (1-1), l'Argentine est en Colombie pour y affronter les redoutables Cafeteros et les deux ailiers parisiens, parmi les meilleurs de l'Albiceleste vendredi dernier, vont une nouvelle fois être titulaires. A une exception près, Peruzzi qui va remplacer Roncaglia, ce sera d'ailleurs la même équipe que contre le Brésil puisque Higuain, un temps incertain, semble finalement bon pour le service : Romero - Peruzzi, Otamendi, Funes Mori, Rojo - Éver Banega, Mascherano, Biglia - Di María, Higuain, Lavezzi.

Côté Argentin, l'heure est grave d'un point de vue comptable avec seulement deux points en trois matches et l'avant-dernière place dans la poule unique de 10 équipes de la confédération sud-américaine. Dans le jeu, le match contre le Brésil a malgré tout marqué un réel mieux, particulièrement en première période où les Argentins ont étouffé les Brésiliens mais n'ont pas su creuser l'écart (1-0 à la pause). La deuxième période a été plus compliquée avec l'égalisation du Brésil mais l'Argentine aurait pu l'emporter sur la fin, et ce malgré de très nombreux absents en attaque (Messi et Tevez notamment). Le capitaine Javier Mascherano s'est d'ailleurs exprimé en ce sens après la rencontre et a estimé « qu'une équipe était apparue » contre le Brésil. Contre la Colombie, il va falloir confirmer ce renouveau car le temps presse et le sélectionneur Tata Martino est proche de la sortie.

Le match Colombie/Argentine sera diffusé mardi soir à 21h30 sur beIN Sports 3.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee