Article 

Du temps de jeu en Oranje pour Bakker, mais pas que du bon

Publié le vendredi 2 avril 2021 à 11:06 par Philippe Goguet
Relégué dans la hiérarchie avec le PSG, Mitchel Bakker a en revanche bénéficié d'un large temps de jeu avec l'équipe des Pays-Bas Espoirs. Et si le Parisien a pu faire trois matches complets, il n'a pas spécialement brillé avec sa sélection.

Des Pays-Bas qui se cherchent

Grand perdant du remplacement de Thomas Tuchel par Mauricio Pochettino, l'arrière gauche parisien Mitchel Bakker a en revanche toujours le même statut avec l'équipe Espoirs des Pays-Bas, celui d'un titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense. C'est donc sans surprise qu'il a joué les trois matches du premier tour de l'Euro Espoirs qui se jouait durant cette trêve avec la Hollande, et les trois comme titulaire. Le latéral parisien de 20 ans fait donc largement partie de l'équipe qui s'est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition qui se joueront le 31 mai prochain, comme le reste de la compétition.

Si elle finit première de sa poule, la Hollande n'a pas vraiment brillé au cours de cette première phase : deux pénibles matches nuls contre la Roumanie (1-1) et l'Allemagne (1-1) puis une victoire contre la faible Hongrie (6-1) qui permet aux Jong Oranjes de terminer en tête de cette poule à la différence de buts. Et Mitchel Bakker a été à l'image de ses coéquipiers, donc assez peu convaincant lors des deux premiers matches puis mieux lors du troisième. Les Pays-Bas ont joué leur football d'attaque et de possession lors du premier et du dernier match, l'abandonnant face à l'Allemagne lors de la seconde partie pour jouer de façon plus défensive.

Un Bakker moyen qui finit bien

Pour Bakker, il faut donc lire ses performances collectives via cet angle. La première rencontre des Pays-Bas fut dans l'ensemble assez médiocre et le latéral n'a pas vraiment brillé contre les Roumains. Quelques montées, trois centres dans la boîte repoussés, un travail défensif correct mais pas excellent pour autant et une impression bien fade à l'heure de faire le bilan. Pour le Parisien, il s'agissait toutefois d'un match de reprise après plusieurs semaines sans jouer.

Face à l'Allemagne, Bakker s'est contenté d'un rôle très défensif comme le souhaitait son sélectionneur même s'il est à la base de la plus grosse occasion du premier acte, d'une récupération aérienne enchaînée par une passe vers l'avant. Le latéral gauche du PSG va bien se mettre en évidence à un quart d'heure de la fin lorsqu'il reprend de vitesse un Berisha qui filait égaliser. Problème, il est impliqué dans la foulée sur l'égalisation où Burkardt fait danser toute la partie gauche de la défense, donc lui puis Botman. Au final, un match très neutre, et un joueur qui semble aussi en-deçà physiquement comme en témoigne son nombre restreint de courses.

Heureusement, et comme son équipe, le latéral parisien va finir en beauté sa trêve internationale en broyant la Hongrie. Plus présent offensivement dans une équipe qui rejoue son football, il est même à la base de la première occasion de la partie d'un centre parfait. Il est aussi impliqué sur une autre occasion en ouvrant le chemin du but d'une jolie feinte de corps avant de donner un ballon en retrait exploitable. Défensivement, il avait aussi assuré mais était sorti dès la pause, remplacé par un Malacia qui a été bien meilleur que lui sur le même match.

A l'heure du bilan, Bakker a donc retrouvé du temps de jeu et du rythme en sélection, ce dont il avait bien besoin comme en témoignent ses deux premiers matches, mais il n'a pas pour autant signé de bonnes performances durant cet Euro Espoirs. Alors que le PSG pourrait très prochainement faire appel à lui vu les doutes physiques autour de Kurzawa, Diallo et Bernat, Bakker sera au moins prêt physiquement. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux