Article 

Dunga en danger, un pro-Thiago Silva favori pour lui succéder

Publié le mardi 14 juin 2016 à 2:02 par Philippe Goguet
Suite à l'élimination du Brésil au premier tour de la Copa America, le sélectionneur Dunga est en grand danger et Tite (Corinthians) pourrait lui succéder. Ce dernier est un grand fan de Thiago Silva.

Le Brésil a été éliminé dès le premier tour de la Copa America suite à sa défaite 1-0 contre le Pérou et c'est déjà l'heure des comptes pour Dunga, la sélectionneur brésilien. Hier, après la défaite, Dunga avait assumé à sa façon devant la presse : «Le président de la fédération sait ce que nous faisons et comment nous travaillons. Quand tu travailles pour la sélection brésilienne, tu sais très bien que les critiques s'intensifient dès que les résultats ne viennent pas, mais au fond, tu sais où tu vas. [...] Je ne crains pas un licenciement, je ne crains que la mort.»

Alors qu'il était attendu qu'il dirige l'équipe brésilienne aux Jeux Olympiques de Rio, un rendez-vous bien plus important que cette Copa America Centenario aux Etats-Unis, il semblerait que la fédération ait changé d'avis concernant Dunga. Dans la journée de lundi, les premières rumeurs d'une réunion de crise au siège de la fédération brésilienne ont commencé à poindre et celles-ci se sont confirmées petit à petit : Dunga et le coordinateur de la Seleçao Gilmar Rinaldi sont convoqués ce mardi au siège de la CBF pour s'expliquer sur la débâcle. Une décision doit être prise à l'issue de cette rencontre mais les deux convoqués sont en très grand danger selon la presse.

Un peu plus tard dans la journée, le puissant média brésilien Globo est allé un peu plus loin en annonçant que la fédération avait choisi Tite pour succéder à Dunga. Cela fait de longs mois que l'entraîneur du Corinthians est cité pour succéder à Dunga et il semblerait que cette fois-ci soit la bonne. Pour les Parisiens du PSG, c'est une excellente nouvelle, notamment pour Thiago Silva dont les relations avec Dunga sont excécrables, ce dernier le boycottant. Quand tout le pays s'acharnait sur le capitaine parisien, Tite avait alors déclaré : «Thiago Silva serait le premier nom de mon équipe. Ses pleurs ? C'est la nature humaine, j'ai pleuré moi aussi.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee