Article 

Emery ne veut pas lâcher Marquinhos pour les JO, l'agent à Paris

Publié le lundi 4 juillet 2016 à 23:44 par Philippe Goguet
Dans un entretien à RMC, l'entraîneur du PSG Unai Emery a confié son envie de garder Marquinhos malgré sa convocation pour les JO. Pendant ce temps, l'agent du joueur est en voyage vers Paris alors que le Brésilien ne compte rien lâcher.

La polémique autour de la participation de Marquinhos aux JO ne va pas dégonfler de sitôt si on en croit les derniers échos publiés par la presse, tant française que brésilienne. Paris ne veut pas lâcher, mais le joueur non plus.

Marquinhos compte aller aux JO

Depuis quelques jours, le Brésilien affirme par son service de presse qu'il se rendra au rendez-vous de l'équipe olympique pour la préparation aux Jeux Olympiques, et ce peu importe l'avis du PSG. Il y a quelques semaines, le joueur affirmait qu'il avait reçu l'autorisation de son club pour participer à l'épreuve olympique qui se joue du 4 au 20 août prochain. Aujourd'hui, le média brésilien Globo affirme une nouvelle fois que le défenseur de 22 ans, marié depuis peu, ne compte pas changer d'un iota ce qu'il a prévu malgré le refus parisien de le libérer, refus signifié à la fédération brésilienne de façon officielle.

Si le joueur part en voyage de noces aux Maldives, son agent va en revancher aller à Paris pour rencontrer la direction parisienne afin de négocier. De son côté, le père du joueur affirme à Globo que «c'est une surprise de recevoir un veto du PSG ». Et il confirme : «Depuis le début des spéculations sur la Copa America et les JO, Marquinhos était prêt pour les deux compétitions.» Globo va même plus loin en affirmant que Marquinhos est prêt à tout pour participer aux JO, quitte à se fâcher avec le PSG.

Emery dit non

De son côté, l'entraîneur parisien Unai Emery a une toute autre vision de la chose comme il l'a confié à RMC : «J’ai beaucoup parlé avec le président, avec Olivier Létang, on connaît l’importance des Jeux Olympiques pour le Brésil et pour Marquinhos. Mais on sait également que le PSG est important, comme participer dès le début (de la saison) et d’être là tout le mois d’août. » 

Et après avoir insisté en conférence de presse sur l'importance d'être présent durant pour la préparation pour gagner sa place, Emery en remet une couche : «Pour le club, c’est mieux que les joueurs soient avec nous. Aussi bien pour le président et pour Olivier, que pour moi, on parle de l’importance pour nous qu’il soit là. »

Pour l'instant, la situation semble donc bien bloquée entre le PSG et son joueur. Paris a la législation en sa faveur car il n'est pas obligé de libérer ses joueurs pour les JO mais peut difficilement se fâcher avec l'un de ses meilleurs défenseurs centraux. L'affaire sera forcément réglée sous peu puisque la liste définitive du Brésil pour les JO doit être donnée le 18 juillet prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee