Article 

Encore un bon match mais un retour agité pour Kehrer

Publié le jeudi 9 septembre 2021 à 18:23 par Philippe Goguet
De nouveau aligné sur le côté gauche de la défense allemande, Thilo Kehrer a réussi une nouvelle performance solide en Islande (4-0) ce jeudi. Un bon match suivi d'un retour compliqué avec un atterrissage d'urgence.

Les matches se suivent et se ressemblent désormais pour Thilo Kehrer, ce qui est une bonne chose après 18 mois compliqués au cours desquels il a souffert sur et en dehors des terrains. Ce mercredi soir, il était de nouveau titulaire avec l'équipe nationale allemande en Islande afin de défier la sélection locale. Comme lors du précédent match, le défenseur parisien a joué sur le côté gauche, finissant ensuite la partie dans l'axe après la sortie de Niklas Süle. Et une nouvelle fois, le polyvalent défenseur parisien s'est montré à son avantage et particulièrement solide.

Dans la presse allemande, il récolte la même note chez tout le monde, à savoir 3/6 (la meilleure note est 1). « L'arrière gauche remplaçant a encore fait un match propre dans une position inhabituelle » écrit notamment le méda Sky qui souligne que Kehrer « s'est principalement concentré sur les tâches défensives ». C'est globalement ce qui est attendu de lui, le sélectionneur Hansi Flick alignant un arrière droit très offensif en la personne de Jonas Hofman. Dans ce dispositif, le défenseur du PSG compense les montées de son partenaire du couloir droit en devenant le défenseur central gauche d'une base à trois.

Cette utilisation particulière du droitier sur le flanc gauche ne convainc pas forcément tout le monde non plus : Sport1 souligne qu'il « ne laisse rien passer sur son côté » mais lui reproche notamment qu'« il n'y a pas assez de montées de sa part » et il est donc considéré comme « une solution pas idéale ». Son jeu de tête est toutefois mis en avant tandis que le média Spox appuie sur le fait qu'il a « récupéré plusieurs bons ballons » et qu'il a été « très propre dans la relance. »

Dans ce voyage islandais très réussi pour la Mannschaft, c'est finalement le retour qui a été le plus compliqué. Sur le chemin de l'Allemagne, l'avion qui transportait la sélection a dû être détourné d'urgence vers Edimbourg (Écosse) « afin d'effectuer une inspection de sécurité », a indiqué la Fédération allemande (DFB) dans un communiqué. Un avion de remplacement est venu chercher la délégation germanique et le retour en club a donc été plus long que prévu puisque l'international allemand du PSG n'était pas rentré ce jeudi.

Après avoir joué pratiquement trois matches complets durant la trêve internationale, cette utilisation intensive combinée à ce retour tardif pourraient bien coûter au revenant Thilo Kehrer sa place dans le onze de départ pour PSG/Clermont.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux