Article 

Entrées dans la compétition pour Wijnaldum, Neymar et Marquinhos

Publié le dimanche 13 juin 2021 à 19:36 par Matthieu Hummel
Trois joueurs du PSG débutent leur compétition internationale de l'été ce dimanche : Wijnaldum avec les Pays-Bas, Neymar et Marquinhos avec le Brésil.

Officiellement un joueur parisien depuis cette semaine, le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum va débuter ce dimanche l'Euro 2020. Son premier match en tant que joueur du PSG ne sera donc pas avec son club mais bien avec sa sélection nationale dont il est le capitaine depuis maintenant plusieurs saisons. A la tête des Oranjes depuis maintenant moins d'un an, Frank De Boer peine à retrouver la dynamique de son prédécesseur Ronald Koeman, le coach que Wijnaldum a failli rejoindre au Barça il y a peu. Titulaire indiscutable, Gini devra donc lancer au mieux une compétition face à une équipe d'Ukraine limitée mais prête à vendre chèrement sa peau. 

Un peu plus tard dans la soirée, juste après le match des Pays-Bas qui a lieu à 21h, c'est à l'autre bout du monde que le Brésil de Neymar et Marquinhos va lancer la très controversée Copa América 2021 face au Venezuela. La compétition a finalement bien lieu, au Brésil qui a récupéré l'organisation au dernier moment, et il est attendu que les deux Parisiens soient titulaires. Neymar devrait occuper le côté gauche de l'attaque tout en étant très libre tandis que Marquinhos fera la paire avec Eder Militão en défense centrale, Thiago Silva étant blessé.

Pays-Bas/Ukraine (21h) sera diffusé sur M6 et beIN Sports 1 tandis que Brésil/Venezuela (23h) sera diffusé sur le site de L'Equipe.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux