Article 

Habran offre à la France le Tournoi de Toulon

Publié le dimanche 7 juin 2015 à 21:14 par Philippe Goguet
Le jeune ailier Parisien Romain Habran a permis à la France de battre le Maroc en finale du Tournoi de Toulon avec le but de l'égalisation puis la passe décisive sur le but. Les Bleuets gagnent finalement 3-1 après un but en toute fin de match.

L'équipe de France a gagné le Festival Espoirs de Toulon face au Maroc qu'elle a battu 3-1 grâce notamment à un but et une passe décisive du parisien Romain Habran. Les trois Parisiens du groupe ont joué la finale.

Le début de match est pourtant catastrophique à Toulon devant un public largement acquis à la cause du Maroc. Au bout de trois minutes à peine, Ennaffati se balade dans la défense française et envoie un extérieur du pied droit imparable. La France est sonnée et peine à entrer dans son match. Le Maroc est tranchant en contre et ne concède rien jusqu'à la pause. Le Maroc trouve même la barre sur une superbe frappe de loin en début de seconde période mais le parisien Romain Habran va retourner la situation en huit minutes à peine. A la 56ème, il contre le dernier défenseur puis va tromper le gardien, remettant complètement la France dans le match :

Le match vient de basculer et Habran provoque un nouveau corner à la 64ème minute. Il le tire et le dépose sur la tête de Sparagna :

Quelques instants plus tard, le même Romain Habran prend un deuxième carton jaune pour un tacle quelconque où les deux joueurs jouent le ballon et il est expulsé. Les Bleuets doivent finir à 10 mais ils marquent même un troisième but en toute fin de match grâce à un raid exceptionnel de Dompé.

Les trois Parisiens ont joué ce match puisque Presnel Kimpembe était titulaire en défense centrale tandis que Habran a joué milieu offensif côté droit. Kimpembe a encore été solide même s'il est légèrement pris en défaut sur le but marocain par le virevoltant attaquant adverse. Au milieu, Habran a parfois eu du mal à peser mais a su se montrer décisif dans un moment clé de la rencontre alors que l'équipe de France était au plus mal. Son expulsion pour deux cartons jaunes est très sévère et il ne méritait pas ça. Enfin, Jordan Diakiese est entré en jeu au bout de 20 minutes à peine vu les boulevards dans la défense française et il a très bien su rétablir l'équilibre avec une bonne prestation défensive. Une bonne chose pour ce joueur en fin de contrat au mois de juin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee