Article 

Ibrahimovic : «Fier d'avoir porté le maillot de l'équipe nationale»

Publié le vendredi 24 juin 2016 à 12:08 par Bruno Hermant
Après son tournoi en demi-teinte, Zlatan Ibrahimovic s'est exprimé à l'issue de la défaite contre la Belgique (0-1), sa dernière apparition sous le maillot suédois.
Après son tournoi en demi-teinte, Zlatan Ibrahimovic s'est exprimé à l'issue de la défaite contre la Belgique (0-1), sa dernière apparition sous le maillot suédois.

C'en est donc fini pour le géant suédois avec son équipe nationale. Comme il l'avait annoncé lors de la conférence de presse d'avant-match, l'élimination de la Suède à l'Euro 2016 signifie pour lui sa retraite internationale puisqu'il ne participera pas aux Jeux Olympiques avec son pays, pourtant qualifié à Rio. Après la rencontre, Ibrahimovic est allé applaudir le virage jaune et bleu de l'Allianz Riviera qui scandait son nom, avant de rentrer aux vestiaires. Le moment fût long, puisqu'il n'était pas le seul à terminer a priori sur cette défaite. Le gardien Isaksson, le milieu de terrain Källström et le sélectionneur Hamren ont également été célébrés dans le vestiaire des Scandinaves.

Après cela, Zlatan Ibrahimovic s'est présenté face à la presse. «Je me sens vide, triste. Je suis un peu déçu par le résultat, mais j'ai apprécié le moment. J'en attendais beaucoup, et j'ai beaucoup reçu.» Il a également essayé d'établir un premier bilan de son expérience internationale : «J'ai été extrêmement fier d'avoir porté le maillot de l'équipe nationale et d'en avoir été le capitaine durant ses sept années. J'emporterai avec moi des souvenirs fantastiques. Je viens de ce que certains appellent le «ghetto» de Rosengard, et j'ai fait de la Suède mon pays

Ibrahimovic aura porté le maillot suédois à 116 reprises (6ème joueur le plus capé de l'histoire de la sélection suédoise, derrière Svensson et ses 148 sélections). Le fantasque attaquant aura scoré à 62 reprises, record qu'il détient. Il aura participé à deux Coupes du Monde et quatre Championnats d'Europe des Nations, durant lesquels il aura marqué à six reprises. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 25 octobre

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee