Article 

Icardi « toujours dans les plans » de sa sélection, Di Maria espère en être

Publié le samedi 6 juin 2020 à 10:41 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la presse argentine, le sélectionneur national Lionel Scaloni a expliqué que Mauro Icardi faisait bien parti de ses plans malgré son absence de longue durée. De son côté, Angel Di Maria a une nouvelle fois expliqué son envie de rejouer pour l'Argentine.

Le PSG a pas moins de trois internationaux argentins au sein de son effectif mais un seul est dernièrement convoqué en sélection par Lionel Scaloni, à la tête de l'Albiceleste depuis maintenant près de deux ans, à savoir Leandro Paredes. Interrogé par la presse locale, le sélectionneur s'est justifié concernant l'absence de Mauro Icardi, le buteur étant absent depuis des années des listes de la sélection : « Icardi est toujours dans nos plans. Il sait très bien comment les choses se passent. J'ai parlé au téléphone avec lui à un moment, quand il était en conflit avec l'Inter Milan. »

À en croire cette déclaration, cela fait donc plus d'un an que le sélectionneur n'a plus parlé avec l'ancien buteur de l'Inter Milan mais Scaloni va se justifier et laisser la porte ouverte à Icardi : « Je lui ai expliqué que j'allais le laisser en dehors (de la liste) parce que les autres jouaient dans leur club. Et après la Copa America (2019), Lucas Alario est apparu. Mais Mauro n'est pas mis de côté, il est même au bon âge pour être un grand buteur » a conclu le sélectionneur auprès de DirecTV. 

Scaloni ne va en revanche pas évoquer le cas de Di Maria, bien présent à la Copa America 2019 qu'il avait traversée comme une ombre et plus rappelé depuis. Une situation que le joueur a commentée dans L'Equipe : « Il n'y a pas grand-chose à dire. Je sors d'une superbe saison et je n'ai pas été convoqué une seule fois. Ce sont des choix du sélectionneur (Lionel Scaloni). Sans doute y avait-il d'autres joueurs meilleurs que moi. Est-ce qu'ils veulent préparer l'avenir ? Peut-être. Moi, je suis toujours à la disposition de la Seleccion. »

Di Maria va même révéler qu'il a un dernier rêve avec l'Albiceleste : « Cette saison, j'avais dans un coin de ma tête de disputer une dernière Copa América (initialement prévue cet été) mais, en voyant à chaque rassemblement que je n'étais même pas appelé, j'ai commencé à perdre l'espoir de reporter un jour le maillot. Finalement, avec les événements, l'épreuve aura lieu à l'été 2021. Je vais essayer d'être le meilleur possible, pour montrer que je peux aider l'équipe. Peu importe si c'est pour être titulaire ou remplaçant, je veux y être et essayer de remporter quelque chose avec la sélection. »

Pour l'heure, le mieux placé pour représenter le PSG sous les couleurs de l'Argentine semble toujours être Leandro Paredes, pourtant celui à la situation la moins confortable à Paris.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux