Article 

Incident avec Boka pour Aurier avant Liberia/Côte d'Ivoire

Publié le vendredi 13 novembre 2015 à 13:06 par Philippe Goguet
Alors que la Côte d'Ivoire joue ce vendredi au Liberia un match important, un incident a opposé le latéral du PSG Serge Aurier à son compatriote Arthur Boka durant le dernier entraînement avant le match.

Incident à l'entraînement pour Aurier et Boka

Après avoir boycotté la sélection pendant quelques temps pour des problèmes d'organisation interne (et de primes...), Serge Aurier a fait son retour en sélection le mois dernier sous la houlette du nouveau sélectionneur Michel Dussuyer, un habitué des sélections africaines, et le premier stage au Maroc s'était très bien déroulé comme l'avait raconté le latéral du PSG. Parti en Côte d'Ivoire pour préparer le rendez-vous à venir, le stage a été plus tendu que le premier et la presse ivoirienne rapporte qu'un incident a éclaté durant l'entraînement de mercredi, le dernier sur le sol ivoirien.

Sur un coup de pied arrêté, le latéral droit du PSG Serge Aurier et Arthur Boka, arrière gauche de Malaga, se sont chamaillés alors qu'ils étaient dans la même équipe. Le ton est vite monté comme le rapporte Sport-Ivoire et il a fallu que le sélectionneur intervienne pour séparer les deux hommes avant que cela ne dégénère. Dussuyer a finalement donné raison au Parisien dans cette affaire, écartant même Boka du reste de la séance bien que le gaucher soit le plus ancien des deux.

Un match à gagner impérativement

L'incident est désormais clos et la Côte d'Ivoire doit se reconcentrer sur ce déplacement toujours compliqué au Liberia dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Le match aller entre les deux équipes a lieu cette après-midi à Monrovia et les Ivoiriens auront ensuite la chance de recevoir au retour dans quelques jours (17 novembre). 

Cadre de l'équipe championne d'Afrique en titre, Serge Aurier sera bien évidemment titulaire au pays de George Weah et Boka devrait l'être aussi, signe que la petite embrouille des derniers jours n'était pas bien grave. La qualification pour la phase de poules des éliminatoires du mondial 2018 se joue dès cette après-midi et la Côte d'Ivoire doit défendre son statut de championne d'Afrique pour la première fois en match officiel depuis le titre de février dernier.

Aucune diffusion du match Liberia/Côte d'Ivoire n'est prévue. Nous vous ferons un compte-rendu de la rencontre si nous trouvons un lien streaming.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee