Article 

Jean-Eudes Maurice et Stéphane Lambèse à la Copa America

Publié le samedi 9 janvier 2016 à 23:16 par Philippe Goguet
Opposés à Trinité-et-Tobago, Jean-Eudes Maurice et Stéphane Lambèse, respectivement ancien et réserviste du PSG, se sont qualifiés avec Haïti pour la Copa América du centenaire grâce à leur victoire 1-0.

Tout petit pays des Caraïbes, Haïti a écrit dans la nuit de vendredi à samedi une des plus belles pages de son histoire footballistique avec la qualification de la sélection nationale pour la phase finale de la Copa América Centenario. A Panama, dans un stade pratiquement vide qui s'est seulement rempli en fin de rencontre quand Panama/Cuba s'annonçait, les Grenadiers se sont imposés 1-0 face à Trinité-et-Tobago grâce à un but tardif de Kervens Belfort (83e) qui a scellé le sort du match. Avec cette victoire, les Parisiens, ou assimilés au PSG, Jean-Eudes Maurice et Stéphane Lambèse vont donc discuter la Copa América du centenaire l'été prochain aux Etats-Unis !

L'ancien du PSG était titulaire en attaque et a souffert de son manque de physique, lui qui ne joue pas depuis plusieurs mois avec son club chypriote. Il a malgré tout frôlé l'ouverture du score après l'heure de jeu en étant trop court d'un rien sur une tête de près. Du côté de Lambèse, habituel titulaire comme arrière droit avec la réserve du PSG, il était aligné sur le côté droit de la défense et a tenu son rang. Outre quelques touches longues impressionnantes, il a apporté avec sa sérénité et son physique.

Pour les deux joueurs, le début de l'été sera donc occupé par une compétition internationale d'envergure mondiale, un an à peine après la Gold Cup au cours de laquelle les Grenadiers de Haïti s'étaient révélés.

PS : Merci à Gallardo10 pour les informations et bonne chance aux Haïtiens pour la compétition à venir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux