Article 

Kimpembe enchaîne avec la France, retour décisif pour Mbappé

Publié le mercredi 18 novembre 2020 à 8:19 par Marius Cassoly
La France a dominé la Suède (4-2) mardi soir en Ligue des nations avec un Presnel Kimpembe de nouveau titulaire en défense centrale, tandis que Kylian Mbappé a signé un retour décisif après sa blessure en délivrant une passe décisive dans la foulée de son entrée en jeu.

La longue trêve internationale de l'équipe de France s'est conclue mardi soir avec un large succès face à la Suède (4-2) en Ligue des nations, au stade de France. Un dernière rencontre qui concernait directement deux joueurs du PSG, à savoir Presnel Kimpembe, titulaire, et Kylian Mbappé, entré peu avant l'heure de jeu. 

Une nouvelle fois aligné en défense centrale après son match de patron au Portugal (1-0) quelques jours plus tôt, Kimpembe a récolté un 5/10 de la part du journal L'Équipe, et « le Parisien s'est montré plus sobre contre la Suède. Peut-être peut-il avancer sur Claesson sur le premier but. Il est monté en puissance au fil du match, gagnant tous ses duels, mais il est en retard sur le deuxième but suédois. Il a laissé à Varane puis à Pogba la responsabilité de la relance ». Par ailleurs, le journal Le Parisien le crédite d'une légère meilleure note, à savoir un 6/10, avec le commentaire suivant : « Le Parisien a livré une prestation solide où il a redoublé d'autorité en seconde période après la sortie de Varane. Un peu court au marquage sur Quaison (3-2, 88e) ».

De son côté, Kylian Mbappé effectuait son grand retour sur les terrains après sa blessure et l'attaquant du PSG a pénétré sur le carré vert peu avant l'heure de jeu, à la 58e minute de jeu, remplaçant un Marcus Thuram très en vue. Et il n'a pas fallu beaucoup de temps au Français pour se montrer décisif : dans la minute suivant son entrée en jeu, le crack de Bondy glissait un centre bien repris de la tête par Olivier Giroud pour le troisième but tricolore. Non noté par les deux journaux, le joueur de 21 ans « a apporté de la vitesse au jeu tricolore » comme le précise le quotidien régional Le Parisien. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux