Article 

Deschamps assure que « tout s'est bien passé » avec Mbappé et se défend

Publié le mercredi 18 novembre 2020 à 8:41 par Marius Cassoly
Alors que Kylian Mbappé a effectué son retour de blessure lors de France/Suède (4-2) mardi soir en Ligue des nations, Didier Deschamps est revenu sur l'entrée de l'attaquant en assurant que « tout s'est bien passé ». Avant de se défendre sur la gestion de la situation du joueur du PSG.

Victorieuse de la Suède (4-2) en Ligue des nations mardi soir, l'équipe de France a enregistré le retour de blessure tant attendu et commenté de Kylian Mbappé, convoqué chez les Bleus malgré ses pépins physiques. Entré à la 58e minute de jeu, l'attaquant de 21 ans s'est rapidement montré décisif puisqu'il a effectué une passe décisive pour Olivier Giroud dans la foulée de son apparition sur la pelouse.

Malgré deux semaines d'absence en raison d'une blessure musculaire, Mbappé n'est apparu avec aucune gêne physique. « Tout s'est bien passé avec Kylian », a rassuré le patron des Bleus Didier Deschamps en conférence de presse à l'issue de la rencontre, toujours dans la sobriété : « Il avait de bonnes sensations, c'est un bon retour pour lui. Il a retrouvé le plaisir du jeu. Il a donné une passe décisive. C'est bien ». 

Plus largement, Deschamps est revenu sur sa gestion du cas Kylian Mbappé durant ce rassemblement de mi-novembre et s'est largement défendu à ce sujet : « Il va rentrer dans son club et sera à disposition, frais. Parfois j'ai l'impression qu'on n'est pas capable de s'en occuper. On a fait les choses graduellement, en tenant compte de son ressenti. J'avais un choix à faire par rapport à son temps de jeu. On a pris le temps de le préchauffer ». 

Ce vendredi 20 octobre, le PSG se déplace à Monaco dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 et Kylian Mbappé sera opérationnel aux yeux du coach Thomas Tuchel. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux