Article 

Les Sud-Américains du PSG jugés par les notes de la presse

Publié le mercredi 18 novembre 2020 à 9:31 par Marius Cassoly
Les Sud-Américains du PSG étaient à l'honneur dans la nuit de mardi à mercredi avec trois joueurs qui ont foulé les pelouses dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022 : Marquinhos lors d'Uruguay/Brésil (0-2) et Leandro Paredes puis Angel Di Maria durant Pérou/Argentine (0-2).

En plus d'un Presnel Kimpembe qui a enchaîné puis du retour décisif de Kylian Mbappé avec l'équipe de France, d'autres internationaux du PSG étaient sur le pont ces dernières heures et notamment en Amérique du Sud, avec Marquinhos lors d'Uruguay/Brésil (0-2) et Leandro Paredes puis Angel Di Maria durant Pérou/Argentine (0-2), les deux premiers étant titulaires. Tour d'horizon de leur notation dans la presse mondiale.

Opposé la Celeste d'Edinson Cavani, expulsé à la 71e minute, Marquinhos a disputé l'intégralité de la rencontre en compagnie d'un joueur qu'il connaît très bien, à savoir Thiago Silva, l'ancien Parisien. Et le nouveau capitaine du PSG a obtenu la note de 7/10 dans les colonnes du média auriverde Globo Esporte, avec les détails suivants : « Même pressé, il a réussi à trouver de bonnes passes verticales. Encore une fois efficace dans le marquage, remportant la plupart des duels ». Une nouvelle prestation solide pour le défenseur central. 

Leandro Paredes était lui aussi associé à un ancien joueur du PSG au sein du double pivot argentin, à savoir Giovani Lo Celso. Le joueur formé à Boca Juniors a reçu un 7/10 de la part d'Ole et Clarin, deux médias locaux qui mettent notamment en avant la superbe passe décisive de Paredes pour Lautaro mais aussi les nombreuses récupérations de balles. De son côté, l'édition argentine de AS complète sur la performance du joueur de 26 ans : « Il a bien distribué le jeu au milieu de terrain et a aussi beaucoup contribué à la récupération ». 

Pour son retour tant attendu en sélection, Angel Di Maria n'aura connu aucune titularisation lors de ce rassemblement de mi-novembre et s'est contenté d'une entrée à la 72e minute de jeu face au Pérou en lieu et place de Nicolas Gonzalez. Malgré une petite demi-heure passée sur la pelouse, Ole lui gisse la note de 6/10 tandis que AS explique que l'attaquant du PSG n'a eu que « peu d'incidence dans le jeu dans le temps qu'il a eu à jouer».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux