Article 

Le PSG veut aligner Neymar et Mbappé à Monaco

Publié le mercredi 18 novembre 2020 à 10:23 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, le PSG souhaite titulariser Neymar et Kylian Mbappé pour le match de la 11e journée de Ligue 1 entre Monaco et le PSG ce vendredi 20 octobre (21h) au stade Louis II. La séance du jour en dira plus pour le Brésilien tandis que le Français a effectué un retour gagnant mardi soir avec la France.

Trêve internationale désormais terminée, le PSG peut reprendre son rythme infernal et se déplacera sur le terrain de l'AS Monaco ce vendredi 20 octobre (21h) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Selon les informations du journal L'Équipe, le club parisien a comme objectif d'aligner Neymar et Kylian Mbappé au coup d'envoi de cette rencontre de championnat de France au sein de la Principauté.

Blessé aux adducteurs face à Istanbul Basaksehir en Champions League le 28 octobre dernier, Neymar avait entretemps filé en sélection brésilienne avant de revenir dimanche dernier à Paris, sans avoir finalement joué sous le maillot de la Seleção. Si le joueur de 28 ans ne s'est toujours pas entraîné avec le groupe, privilégiant de l'individuel, la journée de ce mercredi pourrait être décisive afin de déterminer s'il peut participer ou non au match contre l'ASM, toujours d'après le quotidien sportif. Alors que le PSG souhaite lui faire jouer quelques minutes, aucun risque ne sera pris concernant le Brésilien. 

Autre élément espéré par le PSG au coup d'envoi de la rencontre à Monaco, Kylian Mbappé est désormais remis de sa blessure et a même effectué son retour sur les terrains mardi soir lors de France/Suède (4-2). Entré à l'heure de jeu, le Français s'est rapidement montré décisif en glissant une passe décisive à l'attention d'Olivier Giroud. « Tout s'est bien passé avec Kylian. Il avait de bonnes sensations, c'est un bon retour pour lui. Il a retrouvé le plaisir du jeu. Il a donné une passe décisive. C'est bien », a expliqué Didier Deschamps au sujet de Mbappé en conférence de presse d'après-match.

Alors que Juan Bernat, Thilo Kehrer et Idrissa Gueye sont d'ores et déjà forfaits pour Monaco/PSG tandis que Kean et Icardi sont incertains selon Le Parisien, L'Équipe annonce que les deux attaquants seront absents face au club du Rocher, tout comme Julian Draxler. Thomas Tuchel tiendra sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match ce jeudi et donnera plus de précisions concernant l'état de son groupe et les états de forme de Kylian Mbappé et Neymar.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux