Article 

Kimpembe et Mbappé épargnés par la presse après Hongrie/France

Publié le dimanche 20 juin 2021 à 11:57 par Philippe Goguet
L'équipe de France n'a pas brillé ce samedi après-midi contre la Hongrie (1-1) à l'Euro, accrochant un pénible match nul. Pour autant, les deux joueurs du PSG Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé sont dans l'ensemble épargnés par les critiques.

Après la belle entrée en matière contre l'Allemagne (1-0), l'équipe de France n'a pas confirmé en Hongrie à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules et s'en est tirée avec un pénible match nul (1-1), Griezmann répondant au milieu de seconde période à l'ouverture du score de Fiola dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Les Bleus n'ont pas brillé, loin de là même, mais les deux Parisiens titulaires s'en sont en revanche correctement sortis.

Titulaire dans l'axe gauche de la défense, Presnel Kimpembe a été le meilleur des quatre arrières français et L'Equipe comme Le Parisien lui donnent la note de 6/10 pour sa partie. Le journal sportif met en avant le fait qu'il « a été le plus agressif » des quatre et valorise son attitude défensive : « Il est toujours monté vite sur le porteur, réduisant les espaces et faisant parler son physique. À part une ou deux relances manquées, sa soirée a été réussie. » Le Parisien liste les deux mêmes erreurs de relance mais place aussi ses interventions défensives comme des points positifs, de même que le penalty qu'il aurait pu obtenir en fin de partie.

Dans ce match où la France a peiné offensivement, Kylian Mbappé est forcément plus pointé du doigt même s'il est largement impliqué sur le but français puisqu'il a pratiquement tout fait avant que Griezmann ne marque de près. Des trois attaquants des Bleus, il a été « de loin le plus dangereux » souligne logiquement L'Equipe qui lui donne la moyenne et liste ses réussites personnelles : « Ce ballon pour Benzema (31e), une action personnelle magnifique mais non cadrée (33e), et son apport décisif sur l'égalisation (66e). Il va être frustré de ses stats après deux matches, mais il est dans le ton. »

Le Parisien est plus généreux et le crédite d'un 6/10, soulignant qu'il « n'a rien lâché » et que c'est justement en combattant qu'il a pu créer le but français. Il est aussi rappelé ses deux autres occasions mais le journal régional note aussi ses points à améliorer, à savoir « le jeu de tête (18e, 21e) ou les coups francs (27e) ». Par rapport au reste de l'attaque et à Benzema qui concentre les critiques, Mbappé est totuefois largement épargné et apparaît comme l'homme fort de l'attaque des Bleus, même sans avoir marqué jusque-là dans cet Euro 2020.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux