Article 

L'Argentine de Messi, Di Maria et Paredes assure face au Pérou

Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 10:58 par Marius Cassoly
L'Argentine s'est imposée de justesse face au Pérou (1-0) dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Lionel Messi, Angel Di Maria et Leandro Paredes étaient titulaires.

Après un match nul face au Paraguay (0-0) et un succès face à l'Uruguay (3-0), l'Argentine a bouclé la trêve internationale du mois d'octobre par une victoire de justesse face au Pérou (1-0) dans la nuit de jeudi à vendredi grâce à un but de Lautaro Martinez pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Lionel Messi, Angel Di Maria et Leandro Paredes étaient tous titulaires au sein du 4-3-3 concocté par Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Albiceleste.

Messi le plus dangereux

Titularisé sur l'aile droite de l'attaque, Lionel Messi a obtenu un 6/10 de la part de Clarin« Même dans une vitesse inférieure, il est toujours le plus dangereux », a écrit le média argentin. De son côté, Tyc Sports accorde un 6/10 à l'attaquant du PSG, « très participatif » et ayant donné « la priorité à l'équipe ». Note légèrement inférieure donnée par Ole avec un 5.5/10 pour Messi, « pas aussi actif et inspiré que contre l'Uruguay ». La Pulga a disputé l'intégralité de la rencontre.

Di Maria pas assez réaliste, Paredes bien en place

Positionné sur le côté opposé, à gauche, Angel Di Maria a été crédité d'un 5/10 par Clarin, qui explique que Fideo a été « l'un des plus impliqués, mais a eu du mal à conclure ». Même constat pour Tyc Sports et Ole, qui offrent toutefois un 6/10 au joueur de 33 ans, remplacé à la 73e minute de jeu par Nicolas Gonzalez.

De son côté, Leandro Paredes, peu utilisé au PSG en début de saison, a évolué en position de sentinelle avec l'Argentine et a reçu une note de 6/10 par l'ensemble des médias du pays. « Le ballon est beaucoup passé dans ses pieds et il n'a raté pratiquement aucune passe. Il a été agressif en récupérant le ballon », retient Clarin. Le joueur de 27 ans a été remplacé à la 73e minute de jeu par Guido Rodriguez.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux