Article 

L'Argentine renonce à convoquer Messi

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 15:42 par Philippe Goguet
Après plusieurs jours de doute, il semble désormais certain pour la presse argentine que Lionel Messi ne sera pas convoqué pour les matchs internationaux de la fin janvier.

Cela fait maintenant près d'un mois que Lionel Messi n'a plus foulé une pelouse d'un stade de football, son dernier match remontant au Lorient/PSG (1-1) du 21 décembre dernier. Depuis, la trêve hivernale mais surtout le Covid-19 ont empêché le numéro 30 du PSG de pouvoir jouer. Contrôlé positif peu après Noël, il a repris l'entraînement de façon individuelle le 6 janvier mais n'a toujours pas participé au moindre entraînement collectif, les séquelles du virus se faisant sentir. Dans son dernier point médical de vendredi dernier, le PSG annonçait d'ailleurs qu'il « réintégrera le groupe de façon progressive » au cours de cette semaine.

Ce retard dans la reprise de la compétition semble avoir sonné le glas des espoirs de l'Argentine de pouvoir le convoquer pour les matchs internationaux de la fin janvier que doit jouer la sélection. Selon les informations de la chaîne de télévision argentine Tyc Sports, le sélectionneur national Lionel Scaloni vient après plusieurs jours de doute, de renoncer à l'idée de le convoquer car Lionel Messi ne sera pas assez prêt pour jouer le 27 janvier contre le Chili puis le 1er février contre la Colombie. 

Selon la même source, Messi souhaitait pourtant bel et bien venir mais il a dû se résoudre à cette idée. En revanche, les deux autres internationaux du PSG, le milieu de terrain Leandro Paredes et l'ailier Ángel Di Maria, devraient bien faire partie de la liste qui sera dévoilée ce mercredi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee