Article 

L'Italie s’impose dans le choc face à la Belgique, avec Motta pour finir

Publié le lundi 13 juin 2016 à 23:38 par Erwin Kouassi
L’Italie s’est imposée 2-0 face à la Belgique dans ce choc du groupe E au Parc OL. Thiago Motta est entré pour les 10 dernières minutes.

Pour son premier match de l'Euro, les Italiens d’Antonio Conte ont battu les Belges de Marc Wilmots 2-0 dans l’une des affiches les plus attendues de l’Euro grâce à des buts de Giacherini (32ème) et Pellè (92ème) à Lyon. La Belgique a eu énormément d’occasions mais a montré du déchets dans la concrétisation des actions. L'attaquant Romelu Lukaku, qui serait désiré par le PSG, a notamment raté l’égalisation (53ème) et les Italiens, pas favoris avant cette rencontre, se sont montrés plus conquérants et plus décisifs. Ils s'imposent donc logiquement et signent une très belle entrée en matière, prenant au passage la 1ère place du groupe après le match nul entre la Suède et l’Eire (1-1). 

Le milieu du Paris Saint-Germain Thiago Motta est entré à la 78ème minute à la place du Romain Daniele De Rossi. Alors que l'Italie souffrait et multipliait les fautes, il s'est vite mis dans le bain et s'est distingué avec un carton jaune (83ème). En revanche, il est aussi celui qui a initié l'action du 2-0 grâce à une superbe passe vers l'avant. De son côté, le gardien remplaçant Salvatore Sirigu n'a logiquement pas joué.

Les compagnons de Motta et Sirigu affronteront la Suède d’Ibrahimovic le 17 juin et les Belges seront opposés à l’Eire le 18 juin. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee