Article 

La CAN se poursuit pour Hakimi, Gueye et Diallo

Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 10:16 par Maxence Venot
Qualifiés pour les huitièmes de finale avec le Maroc et le Sénégal, Achraf Hakimi, Idrissa Gueye et Abdou Diallo prolongent leur séjour à la CAN. Ils louperont donc forcément PSG/Reims.

Depuis le 9 janvier dernier, date de début de la CAN, Achraf Hakimi, Idrissa Gueye et Abdou Diallo ne sont plus à disposition du PSG et de Mauricio Pochettino. Si le latéral droit joue pour le Maroc, le milieu de terrain et le défenseur central, eux, évoluent pour le Sénégal. Le premier tour des trois joueurs s'est plutôt bien passé pour les deux sélections et l'aventure va se poursuivre au Cameroun, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations.

Achraf Hakimi et les marocains ont enregistré deux victoires face au Ghana et aux Comores ainsi qu'un match nul contre le Gabon. Idrissa Gueye, Abdou Diallo et les sénégalais ont, eux, remporté leur premier match contre le Zimbabwe (0-1) et ont été tenus en échec par la Guinée (0-0) puis le Malawi (0-0) mais cela a suffi. Les deux équipes terminent respectivement premières des groupes B et C, et sont donc qualifiées pour les huitièmes de finale.

Hakimi et Diallo ont tout joué

Titulaire indiscutable, Achraf Hakimi a joué l'intégralité des trois matchs de groupe avec les Lions de l'Atlas - et s'est même offert un superbe coup franc direct face au Gabon ce mardi (2-2). Idem pour Abdou Diallo, trois fois 90', avec les Lions de la Terenga. Idrissa Gueye, lui, a joué deux rencontres dans leur totalité. Le milieu a manqué celui contre la Guinée, le deuxième, pour cause de Covid-19 mais est revenu rapidement, grâce à un test négatif, pour jouer le troisième match de poules.

Les huitièmes de finale les concernant se jouant le 25 janvier prochain, les trois Parisiens seront logiquement indisponibles pour la réception du Stade de Reims ce dimanche 23 janvier (20h45). Si nous ne connaissons pas encore leurs futurs adversaires, ils ont de fortes chances d'aller en quarts de finale puisqu'ils vont affronter des troisièmes de poules lors des huitièmes, grâce à leur première place. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux