Article 

La Coupe d'Asie s'arrête en demi pour Lee Kang-in

Publié le mardi 6 février 2024 à 18:12 par Philippe Goguet
La Corée du Sud de Lee Kang-in en a fini avec la Coupe d'Asie puisqu'elle a été éliminée en demi-finale face à la Jordanie (0-2). Le Parisien va désormais rentrer, mais après avoir énormément joué.

Une semaine pile après Achraf Hakimi et le Maroc à la Coupe d'Afrique des Nations, c'est Lee Kang-in avec la Corée du Sud qui a été éliminé de la Coupe d'Asie des Nations. Opposée en demi-finale à la redoutable Jordanie, la Corée du Sud a probablement payé l'énorme dépense énergétique des derniers matches et n'a pas su tromper le portier adverse. Au contraire, en deux coups de poignard avant et après l'heure de jeu (53e et 66e), les Jordaniens du Montpellierain Al Tamari ont fait la différence et ils vont donc jouer la finale samedi.

Pour Lee Kang-in, c'est la fin de l'aventure au Qatar mais elle aura tout de même duré six matches, dont deux incroyables prolongations face à l'Arabie saoudite et l'Australie au cours des deux tours précédents. Désormais incontournable sur l'aile droite de l'attaque de sa sélection, le joueur du PSG va rentrer à Paris sous peu mais il va forcément avoir besoin de repos vu son énorme temps de jeu durant cette Coupe d'Asie jouée au Qatar.

Lee Kang-in surutilisé par la Corée du Sud

Lee Kang-in a été titulaire pour les six matches de la Corée du Sud et... il les a tous joués en intégralité, à l'exception du quart de finale contre l'Australie où il est sorti au cours des arrêts de jeu de la prolongation. Cela représente un total de 600 minutes de jeu, sans même compter les arrêts de jeu délirants des compétitions internationales, en un peu plus de trois semaines puisque le premier match de poules date du lundi 15 janvier. 

Avec une telle utilisation, il est très probable que le PSG le laisse au repos ce week-end contre Lille mais devrait pouvoir être disponible pour le match contre la Real Sociedad le mercredi 14 février prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee