Article 

La FIFA ouvre une enquête sur la célébration d'Aurier

Publié le jeudi 13 octobre 2016 à 18:31 par Philippe Goguet
La FIFA a décidé d'ouvrir une enquête concernant la célébration de but de Serge Aurier avec la Côte d'Ivoire face au Mali, le défenseur mimant un égorgement.
La FIFA a décidé d'ouvrir une enquête concernant la célébration de but de Serge Aurier avec la Côte d'Ivoire face au Mali, le défenseur mimant un égorgement.

Après avoir poussé un défenseur malien à marquer contre son camp lors du dernier Côte d'Ivoire/Mali (3-1), le défenseur latéral du PSG Serge Aurier avait exprimé sa joie en mimant un égorgement avec son pouce, un geste considéré comme quelconque dans son pays ou auprès de ses adversaires mais qui avait entraîné une polémique en France. En Côte d'Ivoire, c'est un geste utilisé pour chambrer selon divers témoignages.

Du côté de la fédération internationale de football, on a plutôt retenu la version française et «une enquête préliminaire est actuellement en cours » a expliqué la FIFA auprès de l'AFP. Aucune précision supplémentaire n'a pour l'heure été apportée mais cela pourrait bien évidemment se traduire par des sanctions disciplinaires contre le défenseur ivoirien.

Le geste en question (via Le Parisien) :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 15 juin

samedi 14 juin

vendredi 13 juin

jeudi 12 juin

mercredi 11 juin

mardi 10 juin

lundi 09 juin

dimanche 08 juin

samedi 07 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee