Article 

La mise en garde de Deschamps à Areola

Publié le mardi 3 septembre 2019 à 8:21 par Marius Cassoly
Transféré au Real Madrid pour un prêt d'un an sans option d'achat, Alphonse Areola va occuper le statut de gardien numéro 2 dans la capitale espagnole. Son temps de jeu, qui devrait être fortement réduit, pourrait mettre en danger sa place en équipe de France, a expliqué Didier Deschamps.

C'est l'un des mouvements qui a été officialisé dans les dernières heures du mercato hier en fin d'après-midi : Alphonse Areola file au Real Madrid sous la forme d'un prêt d'un an sans option d'achat. Le gardien de 26 ans rejoint donc la «Maison Blanche» en tant que gardien numéro 2, derrière le Belge Thibaut Courtois, titulaire au poste.

«Ça me pose un problème»

À l'occasion du rassemblement des Bleus à Clairefontaine pour les matches face à l'Albanie et l'Andorre (qualifs. Euro 2020), Didier Deschamps a été questionné en conférence de presse sur le transfert d'Areola vers le Real Madrid. «Ça me pose un problème. On verra avec le temps. Entre tous, que ce soit gardien ou joueur de champ, c’est mieux qu’ils aient du temps de jeu. La situation au PSG était devenue certainement compliqué pour lui. Après, je ne m’immisce pas dans les choix du PSG. Ce que je peux vous répéter, c’est qu’Alphonse était en pleine confiance avec nous et lorsque j’ai du faire appel à lui, il a répondu plus que présent dans son rôle de gardien.»

«S’il ne joue pas du tout, ça peut devenir problématique»

Deschamps poursuit et explique que, sans temps de jeu, son statut en sélection pourrait être mis en péril : «Je ne sais pas du tout s’il aura du temps de jeu. On ne sait pas ce qu’il peut se passer. Le Real a beaucoup de matches aussi. Mais, autant à Paris, au début de saison, il était censé avoir le poste de numéro un, là-bas il part dans une situation qui est claire mais moins bien pour lui, à savoir qu’il sera numéro deux. Après, s’il ne joue pas du tout, ça peut devenir problématique. On verra d’ici le prochain rassemblement au mois d’octobre, ce qu’il aura fait ou pas fait. Je prendrai une décision.»

Actuellement numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de but en équipe de France, Alphonse Areola a disputé trois matches au total avec les Bleus, dont un mémorable France-Allemagne en septembre 2018, au cours duquel il réalisera pas moins de six arrêts décisifs. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux