Article 

Canizares sur Navas : «Plus le niveau s'élève, meilleur il est»

Publié le mardi 3 septembre 2019 à 9:00 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au Parisien, l'ancien gardien du Real Madrid Santiago Canizares ne tarit pas d'éloges à l'égard de la nouvelle recrue parisienne, Keylor Navas.

La dernière journée de mercato a été marqué par la signature - attendue - de Keylor Navas au PSG. Débarqué en provenance du Real Madrid, le gardien costaricien a signé un contrat de quatre ans en faveur du club de la capitale. À cette occasion, nos confrères du Parisien publient ce mardi dans leur édition papier une interview de Santiago Canizares, ancien gardien madrilèné et désormais consultant dans les médias, qui dresse le portrait de la nouvelle recrue parisienne. 

«Il est très agile sur la ligne»

Et Canizares ne manque pas d'encenser les qualités de jeu de Navas : «C'est un gardien très rapide, doté d'une très grande vitesse de réaction. Il est très agile sur la ligne, excellent sur les frappes à bout portant et dans les un contre un. Et surtout il est extrêmement intuitif et arrive à deviner avec un temps d'avance comment va se finaliser une action. Toutes ses qualités couplées à sa grande expérience et au fait de ne pas commettre d'erreurs dans les très grands matchs font de lui, sans le moindre doute possible, un des meilleurs gardiens au monde.

«Le jeu aérien n'est pas un de ses points forts»

L'ancien international espagnol (46 sélections) poursuit et donne son éclairage sur d'autres aspects du jeu de Navas : «À l'inverse, le jeu aérien n'est pas un de ses points forts mais c'est surtout une question d'envergure, de taille (1,85 m). Il n'a pas non plus une grande maîtrise dans le jeu au pied. Mais avec ses mains il est bien plus sûr et ne commet pas d'erreurs. »

«Le très, très haut niveau ne lui fait pas peur»

Après s'être intéréssé à son jeu, Canizares va aborder un point très important de la personnalité sur le terrain de Navas, à savoir le mental : «Le très, très haut niveau ne lui fait pas peur, au contraire, il arrive à se sublimer dans les grandes compétitions. C'est un professionnel exemplaire, un très gros bosseur, qui a cette capacité à toujours rester très concentré tout au long du match et cette faculté à s'extirper de la pression. Il a eu une influence énorme dans les trois Ligue des champions remportées par le Real en étant décisif dans les moments et matchs clés.»

«Plus le niveau s'élève, meilleur il est»

«Plus le niveau s'élève, meilleur il est. Ses prestations n'ont pas servi à remporter des championnats mais en Ligue des champions, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, dans les matchs importants, dans les moments décisifs il a toujours répondu présent et a maintenu en vie le Real.», raconte l'homme de 49 ans. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee