Article 

« La porte n’est fermée pour personne », De la Fuente n’enterre pas un retour de Ramos en sélection

Publié le mardi 13 décembre 2022 à 11:41 par Luca Demange
Après son élimination en huitièmes de finale face au Maroc, l’Espagne s’apprête à démarrer une nouvelle ère sous les ordres de Luis De la Fuente. Interrogé sur un potentiel retour de Sergio Ramos en sélection, le nouveau sélectionneur de la Roja n’a pas écarté cette possibilité.

Sergio Ramos fera t-il son retour sous la tunique espagnole ? C'est une question qui se pose régulièrement en Espagne, quasiment à chacun des rassemblements de la Roja. Absent de la liste de Luis Enrique pour la Coupe du monde 2022, le numéro 4 parisien n'a plus rejoué avec la sélection ibérique depuis le 31 mars 2021 face au Kosovo (3-1). Rétrogradé dans la hiérarchie des défenseurs centraux et dans les plans, le défenseur de 36 ans a loupé l'occasion de goûter à un cinquième Mondial. 

Devant sa télévision, Sergio Ramos a toutefois assisté à la débacle de la Roja, éliminée dès les huitièmes de finale face au Maroc. Conséquence directe de cette élimination précoce, Luis Enrique a quitté ses fonctions de sélectionneur pour laisser place à Luis De la Fuente, anciennement en charge de la sélection U21 de la Roja. Questionnée sur un possible retour de Sergio Ramos dans sa première et prochaine liste, le nouveau responsable espagnole n'a pas écarté cette possibilité. 

« Tous ceux qui sont sélectionnables ont les mêmes possibilités. On va commencer à travailler à partir de maintenant pour recueillir des informations sur tous quand ils joueront et qu’ils reprendront la compétition. Nous avons une idée, mais la porte n’est fermée pour personne. Au contraire, toutes les portes de la sélection sont ouvertes. Je ne vais pas entrer dans des polémiques au sujet de Ramos. Tous ceux qui sont sélectionnables peuvent être convoqués », a-t-il indiqué en conférence de presse. 

À noter que ce passage de témoin pourrait aussi réouvrir les portes de la sélection à Fabian Ruiz, absent des rassemblements de l'Espagne depuis l'Euro 2021. La presse locale liait souvent son absence à des tensions existantes avec Luis Enrique. Avec l'arrivée de Luis De la Fuente aux manettes, la donne pourrait être différente tandis que le milieu du PSG avait été un des hommes forts du succès espagnol lors de l'Euro Espoirs en 2019. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee