Article 

Le Cameroun pense toujours à Ekitike

Publié le dimanche 22 octobre 2023 à 17:09 par Philippe Goguet
Malgré un temps de jeu totalement nul au PSG où il est mis au placard depuis son refus de partir, Hugo Ekitike attire toujours... des sélections nationales. Le sélectionneur des Espoirs Thierry Henry ne l'oublie pas, de même que la fédération camerounaise.

Luis Enrique a utilisé pléthore de remplaçants habituels ce samedi lors du match contre Strasbourg (3-0), retour de trêve international oblige, mais Hugo Ekitike n'était même pas dans le groupe parisien, une fois de plus. Depuis son refus de quitter Paris direction Francfort comme le souhaitait le club de la capitale, l'attaquant de 21 ans est persona non grata au PSG. Il s'entraîne avec l'équipe première mais ne joue jamais et n'est jamais convoqué pour les matchs.

Une situation particulièrement pénalisante pour un attaquant de son âge et de son potentiel. Pour autant, l'ancienne révélation du Stade de Reims n'est pas oublié par tout le monde puisque, dès sa première prise de parole publique, le nouveau selectionneur des espoirs Thierry Henry avait eu un mot pour lui et dévoilé qu'il l'avait appelé pour lui dire qu'il le surveillait sportivement, lui ouvrant donc la porte de l'antichambre de l'équipe de France.

Mais les espoirs et la FFF ne sont pas les seuls à surveiller Ekitike. Selon les informations récentes de RMC, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a récemment contacté l'attaquant du PSG dans l'optique de le convaincre de rejoindre les Lions Indomptables dirigés par Rigobert Song. Le Cameroun avait déjà fait une approche à l'époque rémoise mais Ekitike n'y avait pas répondu favorablement puisqu'il jouait alors avec l'équipe de France U20, participant notamment au tournoi de Toulon en fin de saison.

Pour l'heure, la future nationalité sportive du joueur reste inconnue et son avenir devrait surtout se jouer lors du mercato hivernal où un départ est fortement attendu après le mauvais feuilleton de l'été dernier. Le joueur a toujours des pistes en Allemagne, en Italie et en Angleterre. Dans les dernières heures du précédent mercato, c'est d'ailleurs la Premier League qu'il avait placé comme sa priorité.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee