Article 

Le Costa Rica annule son match amical, Navas n’a toujours pas joué

Publié le vendredi 18 novembre 2022 à 9:15 par Luca Demange
Comme beaucoup d’autres sélections, le Costa Rica devait disputer un match amical avant de démarrer la Coupe du monde. Arrivés en Irak, Keylor Navas et ses coéquipiers ont finalement quitté le pays à cause d’un désaccord avec les autorités irakiennes.

Keylor Navas devra attendre la Coupe du monde pour disputer ses premières minutes cette saison. Alors qu’il pensait pouvoir se mettre en jambes à l’occasion du match amical prévu entre le Costa Rica et l’Irak ce jeudi, le portier costaricien a eu la mauvaise surprise de voir les deux sélections annuler la rencontre à quelques heures du coup d’envoi.

En cause, La délégation du Costa Rica avait demandé au gouvernement irakien de ne pas tamponner les passeports à son arrivée. Un accord trouvé puis finalement non respecté par les autorités locales à la frontière avec le Koweït.

« L'accord qui prévoyait de ne pas tamponner les passeports n'a pas été respecté, et c'est pourquoi il a été décidé de ne pas entrer en Irak et d'annuler le match », a expliqué la porte-parole de la Fédération costaricienne de football (FCRF), Gina Escobar.

Alors que ce match avait pour principal but de donner du temps de jeu à Keylor Navas, sur le banc du PSG depuis le début de la saison, ce désaccord extra-sportif a bouleversé le calendrier de la sélection costaricienne. Pour le portier parisien, il faudra s’armer de patience et attendre le match face à l’Espagne mercredi en Coupe du monde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee