Article 

La tournée estivale du PSG au Japon écourtée à cause de l'ennui des joueurs ?

Publié le vendredi 18 novembre 2022 à 9:43 par Luca Demange
En tournée au Japon l'été dernier, le PSG avait finalement décidé d'écourter son séjour, invoquant un climat trop chaud. D'après L'Équipe, c'est en réalité l'ennui des joueurs sur place qui l'a emporté.

Les joueurs du PSG ne gardent pas un excellent souvenir de leur séjour estival au Japon. En tournée de préparation estivale au pays nippon en juillet dernier, les Parisiens avaient disputé plusieurs matchs amicaux face à des clubs locaux avant de lancer leur saison par une victoire au Trophée des Champions face au FC Nantes (4-0).

Pendant ce voyage en Asie, Christophe Galtier et Luis Campos en avaient notamment profité pour réaliser une batterie d'entretiens individuels avec les membres de l'effectif afin de clarifier leurs intentions et projets avec les uns et les autres. Initialement, le PSG devait quitter le Japon pour rejoindre directement l'Israël le jeudi 28 juillet. Finalement, la troupe parisienne avait écourté son séjour au 25 juillet. Après le match face contre Gamba Osaka, Kylian Mbappé et ses coéquipiers étaient alors rentrés à Paris.

L'ennui des joueurs pour expliquer ce séjour écourté ?

Officiellement, le PSG avait invoqué des conditions climatiques peu favorables, trop chaudes et humides. Dans son récit des derniers mois au sein du club parisien, L'Équipe revient sur cet épisode et affirme que cette tournée au Japon est « un long pensum » pour les joueurs. « Ils s'ennuient ferme », écrit le quotidien sportif. Entre football, opérations médiatiques et sponsoring, les Parisiens n'apprécient pas vraiment le quotidien réservé sur place. Finalement, leur ennui l'emporte puisque cette décision d'écourter la tournée est grandement motivée par ce facteur, le PSG ayant alors boucler son programme de matchs amicaux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee