Article 

Sarabia et Soler ne marquent pas des points avec l’Espagne

Publié le vendredi 18 novembre 2022 à 11:09 par Luca Demange
Avant son entrée en lice à la Coupe du monde, l’Espagne s’est tranquillement imposée face à la Jordanie en match amical ce jeudi (3-1). Titularisés par Luis Enrique, Pablo Sarabia et Carlos Soler ne récoltent pas les bons points de la presse ibérique.

Dernière répétition générale réussie pour l'Espagne. Avant la Coupe du monde, la Roja affrontait la Jordanie ce jeudi lors d'un dernier duel amical. Dans un match très confortable pour les hommes de Luis Enrique, l'Espagne a pris le dessus, sans grande surprise, sur son adversaire grâce avec des buts d'Ansu Fati, Gavi et Nico Williams (3-1). Les deux Parisiens de la sélection espagnole, Pablo Sarabia et Carlos Soler, étaient titulaires et n'ont pas vraiment marqué les esprits avant le Mondial au Qatar. 

Dans ses colonnes, Eldesmarque attribue à chacun des deux joueurs la note de 5/10. « Une partie pâle du footballeur du PSG. Ses performances s'amenuisent après des débuts prometteurs », peut-on lire pour Carlos Soler. Ce n'est pas bien plus glorieux pour Pablo Sarabia : « Presque 60 minutes sans prix ni but. Comme il a déjà montré à plus d'une occasion qu'il est un buteur, nous devons l'attendre. »

Le quotidien sportif catalan Sport est un peu plus clément avec Carlos Soler et lui attribue la note de 6 : « Désireux de changer l'opinion initiale de Luis Enrique, il a été vu dans pratiquement tous les postes de milieu de terrain et, à certaines occasions, même en attaque. Vigoureux et motivé, à ses pieds le jeu gagnait en intensité. » Son coéquipier du PSG est en revanche critiqué : « Il a reçu de nombreux ballons de l'aile gauche, mais il lui a été très difficile de donner une continuité au jeu. C'est vrai aussi qu'il était surveillé de près par la défense jordanienne, même s'il a eu une occasion nette après une passe de Gavi qu'il a envoyé dans les nuages. Après la pause, il ne s'est pas amélioré. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee