Article 

Le Maroc veut envoyer Hakimi aux JO, Mbappé s'en éloigne

Publié le jeudi 14 mars 2024 à 10:06 par Jean Chemarin
Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, le Maroc disputera les JO 2024 à Paris cet été et aimerait notamment compter sur Brahim Diaz, tout juste appelé en A, ainsi que sur Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG. Kylian Mbappé, qui va quitter le club cet été, ne devrait lui finalement pas participer aux JO selon L'Equipe.

Walid Regragui a dévoilé mercredi sa liste de 24 joueurs pour les deux prochains matches amicaux du Maroc face à l'Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars). Cadre des Lions de l'Atlas depuis plusieurs années, Achraf Hakimi a évidemment été convoqué par le sélectionneur marocain, tout comme les milieux offensifs Brahim Diaz (Real Madrid) et Eliesse Ben Seghir (AS Monaco), deux joueurs talentueux qui pouvaient également être sélectionnés par l'Espagne et la France.

Selon le média espagnol Relevo, la fédération marocaine a promis à Brahim Diaz de le faire évoluer en numéro 10 en sélection, ainsi que de le faire participer aux Jeux olympiques 2024 à Paris cet été. Toujours selon cette source, le Maroc veut aussi convoquer Achraf Hakimi pour les JO 2024 (l'épreuve masculine de football aura lieu du 24 juillet au 9 août 2024). Comme Brahim Diaz, le latéral droit du PSG pourrait faire partie des fameux trois joueurs de plus de 23 ans pouvant être convoqués pour cette compétition initialement réservée aux joueurs nés à partir du 1er janvier 2001.

Le PSG n'est pas obligé de libérer Hakimi

Mais les JO 2024 n'entrent pas dans le calendrier FIFA et les clubs des joueurs concernés pourront donc refuser de libérer des joueurs. A voir donc quelle sera la position du PSG avec son latéral droit marocain, ainsi qu'avec Warren Zaïre-Emery, qui sera probablement convoqué pour l'Euro, qui se dispute juste avant les Jeux olympiques. Bradley Barcola marque lui le pas depuis quelques semaines au PSG, mais a des chances d'être convoqué par Thierry Henry pour les JO (il pourrait aussi être appelé par Didier Deschamps en A ce jeudi). Le PSG acceptera-t-il de le libérer alors que le Trophée des champions se jouera autour du 9 août, une semaine avant la reprise de la Ligue 1 ?

Si la Corée du Sud se qualifie pour les JO (ce n'est pas encore le cas), Lee Kang-in sera aussi probablement convoqué, mais là encore, il faudra voir quelle position adoptera le PSG, sachant qu'il pourrait se rendre en Asie pour sa tournée d'été. Une tournée d'été qui pourrait avoir lieu durant les JO. Concernant Kylian Mbappé, qui quittera le PSG à l'issue de la saison en cours, la dernière tendance est à ce qu'il ne dispute pas les JO de Paris. Selon L'Equipe, qui en fait sa Une ce jeudi, la priorité sportive de Mbappé va évidemment à l'Euro avec les Bleus et il y a de fortes chances que son futur club, le Real Madrid, n'accepte pas de le libérer pour les Jeux Olympiques.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee