Article 

Le plan anti-Mbappé de l'Ukraine dévoilé

Publié le jeudi 25 mars 2021 à 9:51 par Philippe Goguet
Après la contre-performance (1-1) de l’équipe de France en ouverture des éliminatoires pour le Mondial 2022, l’entraîneur de l’Ukraine Andrei Shevchenko a confirmé qu'il avait mis en place un plan pour contenir Kylian Mbappé.

Il avait la mine des mauvais jours. Titularisé sur l’aile gauche d’un 4-4-2 très offensif pour affronter l’Ukraine, Kylian Mbappé a vécu un match difficile. Pour le premier match de l’équipe de France dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’attaquant parisien ne s’est pas procuré de véritables occasions. Seul frisson dans un match bien terne, une reprise de volée pas cadrée dans la première demi-heure du match. Trop peu pour satisfaire le champion du monde, visiblement agacé par sa performance.

Si l’attaquant français a déjoué, c’est en grande partie grâce aux choix tactiques d’Andrei Shevchenko, le sélectionneur ukrainien. Après la rencontre, l’ancien Ballon d’Or a reconnu avoir mis en place un plan pour empêcher Mbappé de s’exprimer. « Nous avons mis plus de joueurs pour fermer le flanc. L'un devait faire pression sur lui, l'autre fermer l'espace. Ce plan a marché et le mérite en revient aux joueurs », a-t-il révélé à l’issue de la rencontre.

Le système a parfaitement fonctionné. Il permet à l’Ukraine de repartir du stade de France avec le point du match nul, cinq mois après l’humiliation reçue en amical face aux Bleus (7-1). Après cette contre-performance, les hommes de Didier Deschamps chercheront à se relancer dès dimanche, avec un déplacement au Kazakhstan. Nul ne doute que Kylian Mbappé aura à cœur d’effacer cette prestation.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee