Article 

Lee Kang-in s'offre une improbable polémique en Corée du Sud

Publié le mercredi 14 février 2024 à 12:34 par Jean Chemarin
Malade et forfait pour PSG/Real Sociedad, Lee Kang-in est au cœur d'une grosse polémique en Corée du Sud suite à une altercation avec son capitaine Son Heung-min lors de la récente Coupe d'Asie.

Lee Kang-in était tout sourire mardi lors de son retour à l'entraînement, mais ne fait pas partie des joueurs convoqués pour le choc de ce soir face à la Real Sociedad. Selon Le Parisien, le milieu offensif sud-coréen est malade et a passé une nuit difficile. Le staff du PSG a donc pris la décision ce matin de ne pas le retenir dans le groupe pour ce 8e de finale aller de Ligue des champions.

Mais ce n'est pas la seule actualité du jour concernant Lee Kang-in, au coeur d'une improbable polémique au pays ces dernières heures. Tout est parti du tabloïd anglais The Sun, qui a révélé que la star de Tottenham Son Heung-min avait eu une altercation avec Lee Kang-in et plusieurs autres jeunes joueurs de la sélection à la veille de la défaite surprise de la Corée du sud face à la Jordanie, en demi-finale de la Coupe d'Asie. L'incident a eu lieu le 5 février dernier lors du dîner de veille de match et a depuis été confirmé par un responsable de la Fédération coréenne de football (KFA) à l'agence de presse coréenne Yonhap.

Quand une partie de ping-pong dégènere

Plusieurs jeunes joueurs de l'équipe nationale de Corée du sud, dont Lee, ont ainsi quitté le repas plus tôt pour aller jouer au ping-pong, ce qui n'a pas plu à certains joueurs plus âgés du groupe, dont Son Heung-min, qui estimait que ce dîner était un moment de vie important. Menés par Lee Kang-in, les jeunes joueurs concernés par cette partie de ping-pong ont alors mal parlé à leur aîné et une altercation a éclaté. Son Heung-min a attrapé par le col la star du PSG, qui a répliqué par un coup de poing dans le vide. Des joueurs ont tenté de séparer les deux hommes et Son s'est disloqué le doigt à ce moment-là.

Selon certaines sources consultées par Yonhap, des cadres de l'équipe coréenne, dont Son ne faisait pas partie, ont ensuite demandé à leur sélectionneur Jurgen Klinsmann de ne pas aligner Lee contre la Jordanie au lendemain de cette échauffourée. Mais l'Allemand a préféré titulariser Lee, qui réalisait jusque-là une grande compétition, ainsi que Son, qui a joué avec deux doigts strappés. Cela n'a pas suffi et la Corée du Sud s'est inclinée 2-0 sans cadrer un seul tir face à des Jordaniens classés 64 places derrière elle au classement FIFA.

Lee Kang-in présente ses excuses

Via ses réseaux sociaux, Lee Kang-in est sorti du silence ce mercredi et a présenté ses plus plates excuses : « Les médias ont rapporté que je m'étais disputé avec Son Heung-min avant notre demi-finale de la Coupe d'Asie. J'ai causé une grande déception aux fans qui soutiennent toujours notre équipe nationale. Je suis vraiment désolé. J'aurais dû montrer l'exemple et écouter mes coéquipiers plus âgés. Je voudrais m'excuser auprès de nombreuses personnes qui doivent être déçues par moi », a écrit le numéro 19 du PSG sur Instagram, avant d'ajouter : « Je comprends parfaitement l'intérêt que les fans de football portent à mon égard et les attentes qu'ils ont à mon égard. Désormais, j'aiderai mes coéquipiers plus âgés et j'essaierai de devenir un meilleur joueur et une meilleure personne. »

Toujours selon l'agence de presse Yonhap, un groupe de jeunes joueurs avec Lee comme leader et un groupe d'aînés mené par Son ne sont plus en phase depuis la fin de l'année dernière et des tensions étaient déjà présentes avant la fameuse partie de ping-pong, qui a finalement été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ce qui n'a pas empêché Son et Lee d'être les meilleurs buteurs de leur équipe à la Coupe d'Asie avec trois buts chacun avant la fameuse élimination surprise face  à la Jordanie.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee