Article 

Les argentins ont déjà quitté Paris

Publié le lundi 24 janvier 2022 à 11:23 par Pierre Bastide
Peu de temps après la victoire contre Reims (4-0), dimanche soir, Angel Di Maria a publié une photo de lui en compagnie de Leandro Paredes dans un avion. Les deux joueurs argentins rejoignent leur sélection pour disputer des matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Le PSG a fait le travail contre Reims (4-0), ce dimanche au Parc des Princes, lors de la 22e journée de Ligue 1. Une large victoire qui permet aux Parisiens d’engranger de la confiance, à un peu plus de trois semaines du huitième de finale aller de la Champions League contre le Real Madrid (15 février). Mais plusieurs joueurs n’auront pas le temps de savourer ce succès. C’est le cas d’Angel Di Maria et Leandro Paredes qui ont déjà quitté la capitale française.

Convoqués par l’Argentine pour la fenêtre internationale qui s’ouvre cette semaine pour les sud-américains, à l’occasion des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, les deux joueurs Parisiens se sont envolés peu de temps après le coup de sifflet final dimanche. C’est ce que montre la photo publiée par Di Maria sur son compte Instragram peu avant minuit, où on le voit dans un avion en compagnie de son compatriote et coéquipier à Paris.

Les deux joueurs doivent affronter le Chili (27 janvier) et la Colombie (1er février), et manqueront donc le huitième de finale de Coupe de France du PSG contre Nice, lundi prochain. Ce sera également le cas du brésilien Marquinhos qui jouera face à l'Équateur (27 janvier) et au Paraguay (1er février) , et de Keylor Navas qui aura trois matchs à disputer avec le Costa Rica. Ces deux derniers devraient donc bientôt partir à leur tour pour rejoindre leur sélection.

Des absences qui s’ajoutent à celles liées à la Coupe d’Afrique des Nations où Abdou Diallo, Gana Gueye (Sénégal) et Achraf Hakimi (Maroc) sont engagés depuis le début du mois de janvier - et où ils s’apprêtent à jouer les huitièmes de finale ce mardi. Ce qui porte le nombre d’internationaux absents à sept. Une situation loin d’être idéale pour Mauricio Pochettino.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux