Article 

Les Bleuets confirment, Dagba aussi

Publié le jeudi 1 avril 2021 à 15:47 par Philippe Goguet
Après un succès qui avait fait du bien contre la Russie (2-0), l'équipe de France Espoirs a confirmé contre l'Islande sur le même score. Colin Dagba, encore titulaire, a de nouveau été l'auteur d'un bon match.

Bien mal partis dans ce premier tour de l'Euro Espoirs avec une défaite d'entrée contre le Danemark (0-1), les jeunes Français ont bien réagi et ont enchaîné deux succès d'affilée pour se qualifier en quarts de finale, joués à partir du 31 mai prochain. C'est cette fois-ci l'Islande que les Bleuets ont dominée avec une équipe de nouveau remaniée mais des anciens Parisiens qui se mettent en évidence : Guendouzi a ouvert le score au quart d'heure de jeu et Edouard a fait le break peu avant la mi-temps. Le score ne bougera plus face à une Islande inoffensive.

Pour ce dernier match de la phase de poules, Colin Dagba était une nouvelle fois titulaire et le latéral droit du PSG a sorti une partie solide, comme contre la Russie quelques jours plus tôt, et dans l'ensemble sur la même lignée. Le journal L'Equipe lui donne la note de 6/10, sans préciser la raison de cette note, mais la performance délivrée par le latéral de 22 ans correspond bien à cette évaluation, et pas seulement parce qu'il est impliqué sur l'ouverture du score.

Dagba a en effet lancé en profondeur Alexis Claude-Maurice, futur passeur décisif pour Guendouzi, mais son match peut aussi être lu à la lumière des 128 ballons touchés, le record de la partie côté français. Peu inquiété défensivement, il a pu arpenter son couloir de façon régulière et apporter son punch, à l'image d'un bon débordement au coeur de la seconde période. Le Parisien n'a jamais rechigné à faire les efforts défensifs et il été actif aussi bien à la perte du ballon que lorsque les Bleuets en avaient la possession.

Pour Dagba et les Bleuets, le prochain match aura lieu en fin de saison avec un choc face aux Pays-Bas d'un certain Mitchel Bakker, et le latéral droit français pourrait bien croiser à de nombreuses reprises dans le match l'arrière-gauche néerlandais.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux