Article 

Les compositions de France/Islande selon la presse avec 1 joueur du PSG

Publié le mardi 9 septembre 2025 à 8:39 par Jean Chemarin
L'équipe de France poursuit sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026 ce mardi soir face à l'Islande au Parc des Princes (20h45) et la presse française se rejoint totalement sur la composition de Didier Deschamps. Déjà titulaire face à l'Ukraine, Bradley Barcola va enchaîner.
L'équipe de France poursuit sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026 ce mardi soir face à l'Islande au Parc des Princes (20h45) et la presse française se rejoint totalement sur la composition de Didier Deschamps. Déjà titulaire face à l'Ukraine, Bradley Barcola va enchaîner.

Quatre jours après sa victoire 2-0 en Pologne face à l'Ukraine et les blessures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, l'équipe de France affronte l'Islande ce mardi soir au Parc des Princes (20h45 sur TF1) pour son deuxième match de qualification à la Coupe du monde 2026. Un match important pour les Bleus puisque les Islandais ont eux aussi gagné leur premier match face à l'Azerbaïdjan (5-0).

La composition d'équipe de Didier Deschamps est très attendue après la polémique de vendredi dernier et la grosse colère du PSG et selon l'ensemble de la presse française, le sélectionneur tricolore a décidé de faire enchaîner Bradley Barcola, qui a joué 76 minutes face à l'Ukraine (passeur décisif pour Michael Olise) et va démarrer contre l'Islande.

Barcola sur l'aile droite face à l'Islande ?

Lors de sa dernière mise en place lundi soir au Parc des Princes, Deschamps a testé une animation en 4-4-2 à plat avec Barcola en milieu offensif gauche et une autre en 4-2-3-1, son système des derniers mois, avec le Parisien sur l'aile droite. Ce serait plutôt cette deuxième option qui tient la corde pour ce soir, avec Kylian Mbappé en pointe, Michael Olise en numéro dix et Marcus Thuram à gauche.

Au milieu de terrain, l'entrejeu devrait une nouvelle fois être composé d'Aurélien Tchouaméni et Manu Koné, tous les deux très bons face à l'Ukraine, tandis qu'il devrait y avoir un seul changement en défense avec le remplacement de Lucas Digne par Théo Hernandez. Jules Koundé, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano et Mike Maignan devraient enchaîner. Lucas Chevalier et Lucas Hernandez seront eux remplaçants.

La composition de la France contre l'Islande selon la presse : Maignan - Koundé, Upamecano, Konaté, T. Hernandez - Tchouaméni, Koné - Barcola, Olise, M. Thuram - Mbappé (c)

Concernant l'Islande, la presse française se rejoint dans les grandes lignes sur la composition de départ, mais L'Equipe (3-5-2) et Le Parisien (3-4-3) ne sont pas tout à fait d'accord sur le système. Le Lillois Hákon Arnar Haraldsson devrait en tout cas bien démarrer en attaque avec Andri Gudjohnsen, fils d'Eidur Gudjohnsen. Son frère Daniel Gudjohnsen, lui aussi aant-centre, sera remplaçant.

La composition de l'Islande contre la France selon la presse : Olafsson - Palsson, Ingason, Gretarsson - Thorsteinsson, Anderson, Thordarson, Johannesson, Ellertsson - A. Gudjohnsen, Haraldsson


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee