Article 

Mancini derrière Donnarumma après son erreur avec le PSG

Publié le jeudi 24 mars 2022 à 11:21 par Mathias Luis
Fautif sur le premier but du Real pendant le huitième de finale retour, Gianluigi Donnarumma vit l’une des plus grosses épreuves de sa carrière. Son sélectionneur Roberto Mancini compte sur lui pour se qualifier à la Coupe du Monde, et le lui a fait savoir.
Fautif sur le premier but du Real pendant le huitième de finale retour, Gianluigi Donnarumma vit l’une des plus grosses épreuves de sa carrière. Son sélectionneur Roberto Mancini compte sur lui pour se qualifier à la Coupe du Monde, et le lui a fait savoir.

Les deux derniers matchs de Gianluigi Donnarumma avec le PSG sont une épreuve que le gardien n’a jamais connu de sa jeune carrière. Après avoir manqué son contrôle puis sa passe, l’italien a permis au Real Madrid d’égaliser et de se remettre dans le match lors du huitièmes de finale retour de Ligue des Champions. Depuis, Donnarumma a rejoué depuis et a pris trois buts face à Monaco (3-0) sur lesquels il ne peut pas faire grand chose. Il est parti rejoindre sa sélection juste après la rencontre en principauté, où Roberto Mancini a tenu à conforter Donnarumma dans son rôle. 

Malgré cette situation, Roberto Mancini compte toujours sur Donnarumma et l’a d’ailleurs appelé dès le lendemain de l’élimination en coupe d’Europe, pour lui dire que les erreurs font partie du jeu et qu’elles ne remettent pas tout en cause, rapporte L’Équipe. Le sélectionneur italien est même venu dîner à Paris avec ses deux joueurs Donnarumma et Verratti pour renouveler la confiance qu’il a en eux, comme l'a expliqué le milieu devant les médias transalpins. En conférence de presse, le sélectionneur a désamorcé une question concernant le portier : « Gigio, il vaut mieux l’avoir avec nous que contre nous ».

Pour le gardien de 23 ans, c’est une épreuve qui peut sembler difficile à surmonter mentalement. Pourtant, il devra se montrer sous son meilleur jour dès ce soir face à la Macédoine du Nord (20h45), premier adversaire de l’Italie qui joue les barrages d’accès à la Coupe du Monde. Celui qui a gagné l’Euro pendant l’été 2021, impérial avec la Nazionale pendant toute la compétition, n’a jamais connu un tel revers européen ; et personne ne sait vraiment s’il sera capable de surmonter cet échec, et à quel rythme. Ces barrages sont l’occasion de jauger Donnarumma dans de nouveaux matchs à enjeu rapidement après la déconvenue en Ligue des Champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 26 mars

mardi 25 mars

lundi 24 mars

dimanche 23 mars

samedi 22 mars

vendredi 21 mars

jeudi 20 mars

mercredi 19 mars

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee