Article 

Mankowski (Sél. Espoirs) compare Augustin à Dembele

Publié le lundi 29 août 2016 à 20:44 par Philippe Goguet
Convoqué pour la première fois en équipe de France Espoirs, Jean-Kevin Augustin a été comparé à Ousmane Dembele par le sélectionneur des Bleuets Pierre Mankoswski.
Convoqué pour la première fois en équipe de France Espoirs, Jean-Kevin Augustin a été comparé à Ousmane Dembele par le sélectionneur des Bleuets Pierre Mankoswski.

Présent en équipe de France dans pratiquement toutes les catégories, l'attaquant parisien Jean-Kevin Augustin (19 ans) va découvrir les Espoirs à l'occasion de cette trêve internationale. Celui à la base de cette nomination, le sélectionneur national Pierre Mankowski, a commenté devant la presse cette arrivée chez les Bleuets : «Il fallait un joueur supplémentaire. Je l'ai suivi durant le championnat d'Europe des moins de 19 ans. Il a été très brillant. C'est tout à fait logiquement qu'il est arrivé là.»

Augustin vient pour remplacer le monégasque Thomas Lemar, blessé, mais Mankowski le compare pourtant à un autre joueur, Ousmane Dembele, appelé chez les A suite à quelques forfaits : «Augustin est celui qui a le profil le plus proche de Dembélé. Il amène beaucoup de créativité. Il est capable de faire la différence seul. Il est explosif. Il peut jouer dans l'axe et sur un côté. C'est un joueur polyvalent.»

Sa capacité à jouer partout pourrait donc offrir un peu de temps de jeu à Augustin, arrivé ce lundi à Clairefontaine avec ses partenaires de club Rabiot et Kimpembe, des titulaires attendus pour les matches des Espoirs contre l'Ukraine et l'Islande les 2 et 6 septembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

dimanche 09 novembre

samedi 08 novembre

vendredi 07 novembre

jeudi 06 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee