Article 

Marquinhos et la Seleção tranquilles vainqueurs au Venezuela

Publié le mercredi 12 octobre 2016 à 11:54 par Philippe Goguet
Le Brésil n'en finit plus de gagner et s'est imposé 2-0 sans forcer au Venezuela la nuit dernière. Marquinhos était titulaire et a joué tout le match, pas Thiago Silva.

Sixième de la zone Amérique du Sud des qualifications à la Coupe du Monde 2018 il y a quelques mois, le Brésil est désormais en tête avec ses quatre victoires consécutives obtenues depuis l'arrivée de Tite en lieu et place de Dunga. La nuit dernière, c'est au Venezuela que les Brésiliens, dont Marquinhos, se sont imposés tranquillement 2-0.

Privé de Neymar, les Brésiliens ont pu bénéficier d'un joli cadeau dès le début du match quand le gardien du Venezuela a littéralement offert le ballon à Gabriel Jesus aux 25m en ratant sa relance. Le prodige brésilien ne s'est alors pas fait prier pour ouvrir le score d'un lob parfait (7e). Dépassé dans tous les secteurs de jeu, le Venezuela va finalement encaisser le but du break par Willian dès le retour des vestiaires, le joueur de Chelsea reprenant bien un centre au second poteau. L'affaire était entendue et la fin de match sera seulement marquée par une coupure de courant d'une vingtaine de minutes.

Face à une équipe vénézuélienne qui n'a que peu mis en danger le gardien brésilien Alisson, Marquinhos a passé 90 minutes tranquilles en défense centrale, associé à Miranda. Le milieu brésilien a largement dominé et su mettre sous pression son adversaire, permettant ainsi à toute l'arrière-garde de passer une soirée tranquille. Quant à Thiago Silva, il est finalement resté sur le banc durant l'intégralité des deux rencontres, et ce alors que Tite n'a pourtant fait que deux changements hier. Concernant le prochain match, il aurait pu espérer une suspension de Miranda mais le défenseur central de l'Inter Milan a su éviter un carton jaune qui l'aurait privé du prochain match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee