Article 

Mbappé, Neymar, Dagba, le PSG n'entend pas lâcher ses joueurs pour les JO

Publié le mercredi 12 mai 2021 à 11:01 par Philippe Goguet
Si plusieurs joueurs parisiens, Mbappé en tête, se sont déjà positionnés en faveur d'une participation aux Jeux Olympiques, le PSG n'est pas du tout décidé à les laisser rejoindre Tokyo cet été, selon Le Parisien.

L'été de la plupart des joueurs parisiens s'annonce chargé avec l'Euro pour une large partie des Européens de l'effectif et la Copa America qui devrait concerner pratiquement tous les Sud-Américains. Autrement dit, une bonne dizaine de joueurs de Mauricio Pochettino ne seront pas en vacances avant la mi-juillet, les deux compétitions se finissant le week-end du 10 et 11 juillet. A ce planning estival chargé s'ajoutent les Jeux Olympiques de Tokyo qui vont prendre place du 23 juillet au 8 août 2021. Et ils sont là aussi plusieurs Parisiens à être concernés.

Le cas le plus emblématique est celui de Kylian Mbappé, fortement concerné puisqu'en âge de jouer les JO et ayant plusieurs fois évoqué son envie de participer à la compétition. Ce sont les équipes Espoirs qui participent à la compétition, renforcées par trois jokers, et plusieurs Français du PSG sont concernés outre Mbappé : Dagba est l'un des titulaires des Bleuets tandis que Kalimuendo, auteur d'une bonne saison avec Lens, peut aussi prétendre à participer à la compétition. Comme révélé par UOL il y a peu, Neymar aurait aussi demandé au PSG à participer avec le Brésil, lui qui avait gagné la compétition à Rio en 2016. 

Le PSG a de son côté une ligne de conduite bien loin des envies de ses joueurs : tous seront retenus à Paris plutôt que d'aller à Tokyo selon Le Parisien. Le club de la capitale n'a pas à libérer ses joueurs vu que les dates des JO sont en dehors des calendriers FIFA et Paris ne compte donc pas sacrifier une partie de sa saison pour cette compétition. Le sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll ne se ferait d'ailleurs que peu d'illusions pour Mbappé tandis que celui du Brésil Olympique a timidement mis le sujet sur la table il y a peu.

Reste désormais à voir la réaction des joueurs concernant cette décision. La presse affirme que Mbappé n'en fera pas un drame, quid des autres ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee