Article 

Mbappé « sera à disposition » pour France/Suède, Kimpembe vers du repos

Publié le dimanche 15 novembre 2020 à 8:22 par Bruno Hermant
Après la victoire française au Portugal (1-0), le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé à la presse que Kylian Mbappé sera bien présent pour la rencontre opposant la France à la Suède mardi prochain. A contrario, Presnel Kimpembe ne devrait pas jouer cette rencontre.

La France s'est déplacée au Portugal et l'a emporté (1-0) avec un très bon Presnel Kimpembe face à son coéquipier Danilo Pereira, mais sans Kylian Mbappé, forfait pour la rencontre. Avec cette victoire, la France se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des nations qui se disputeront au mois d'octobre 2021. Malgré tout, il reste encore un match à jouer dans le cadre de cette compétition avec la réception de la Suède au Stade de France mardi 17 novembre. Une rencontre qui n'aura pas d'enjeu, la France étant assurée de rester en tête de la Poule D en Ligue A.

Qualifiés avant la dernière rencontre, les Français Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe pouvaient logiquement espérer être exemptés de cette dernière, les deux joueurs étant très sollicités par leur club et n'ayant pas eu de préparation complète entre la fin de la Ligue des champions et le début de la Ligue 1. Interrogé sur ce sujet en conférence de presse d'après-match, le sélectionneur national Didier Deschamps a répondu aux médias présents que Kylian Mbappé jouera bien contre la Suède.

« Il y tient, il sera prêt, il sera à disposition. Il a fait une séance ce samedi qui valide un peu tout. Dimanche, il fera la séance collective », a déclaré Deschamps, confirmant que Mbappé était bien attendu mardi contre la Suède, rencontre comptant pourtant pour du beurre, alors que le joueur semble à peine remis de sa blessure contractée avec le PSG. « Non, ce n'est pas prévu » de libérer Mbappé a conclu le sélectionneur. 

En revanche, selon RMC, Presnel Kimpembe sera quand à lui laissé au repos pour cette rencontre France/Suède à faible enjeu mais il ne sera pas libéré pour autant par l'équipe de France et les deux joueurs ne rejoindront donc le PSG que mercredi au mieux. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux