Article 

La presse souligne le match de patron de Kimpembe

Publié le dimanche 15 novembre 2020 à 9:01 par Bruno Hermant
Vainqueur du Portugal avec la France (1-0), le défenseur central formé au PSG Presnel Kimpembe a rendu une très belle copie comme le souligne la presse dans les comptes-rendus du jour en lui attribuant de très bonnes notes.

La performance du défenseur central du PSG Presnel Kimpembe a été dans l'ensemble largement saluée. Face à une attaque portugaise coriace emmenée par le trio Cristiano Ronaldo - Joao Felix - Bernardo Silva, le Maestro Kimpembe a tout simplement été très bon. Les journalistes des médias couvrant la rencontre n'ont pas tari d'éloges sur le défenseur central formé au PSG. Le Parisien lui attribue même la note de 7.5, deuxième meilleure note derrière Adrien Rabiot, notant ses trois interventions décisives parfaitement réalisées (un tacle devant Cristiano Ronaldo à la 36e, un contre sur une frappe de Bruno Fernandes à la 49e et une tête juste devant Ronaldo à la 78e).

Si le quotidien régional est un peu tatillon sur les deux ballons perdus sur des relances jugées trop ambitieuses, le Parisien reste toutefois dithyrambique sur le joueur, insistant sur la force retrouvée de la colonne vertébrale des Bleus (Lloris - Varane - Kimpembe - Pogba - Griezmann) et le match plein de Kimpembe, muselant Ronaldo à lui tout seul ou presque.

Du côté de L'Equipe, on lui attribue la deuxième meilleure note de l'équipe de France, un 7, derrière Ngolo Kante (8) et à égalité avec Adrien Rabiot. Si le journal sportif décrit d'abord ses erreurs (une première prise de balle un peu longue, plein axe et un duel perdu face à CR7 sur corner à la 45e), c'est pour mieux souligner par la suite le match jugé sérieux, solide, concentré, à l'image d'une bonne couverture à la 36e ou de ce sacrifice devant Ronaldo à la 77e. Ses relances ont parfois donné l'illusion d'un léger risque selon l'Equipe mais c'est un peu habituel pour ceux qui le voient évoluer au quotidien avec le Paris Saint-Germain.

Une prestation de patron pour Kimpembe, qui semble avoir écarté la concurrence pour le moment. Pour la rencontre face à la Suède, RMC Sport annonce que le défenseur sera laissé au repos, mais pas libéré pour autant.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux