Article 

Meunier buteur et performant avec la Belgique

Publié le dimanche 13 octobre 2019 à 17:02 par Matthieu Hummel
Titulaire avec la Belgique face au Kazakhstan, le latéral belge du PSG s'est montré sous son meilleur visage. Auteur d'un bon match sur le flanc droit, il a même marqué le second but de la victoire belge (2-0).

Déjà qualifiée à l'Euro 2020 suite à sa victoire en milieu de semaine, la Belgique a fait le travail ce dimanche du côté du Kazakhstan et s'est imposée 2-0 de façon logique, mais non sans avoir été un peu secouée. Sur la durée, la qualité technique et le jeu collecti des Diables Rouges ont fait la différence et ils ont marqué deux buts sur deux jolis mouvements collectifs : un bel enchaînement côté droit conclu par un centre au cordeau pour Batshuayi sur le 1-0 en première période, une superbe transversale de Hazard pour Meunier sur le 2-0 avant l'heure de jeu. Rien de plus ne sera inscrit malgré plusieurs belles occasions de part et d'autre.

Le Belge du PSG Thomas Meunier était titulaire pour cette partie dans le rôle de piston droit du 3-4-3 belge, un rôle qu'il connaît parfaitement et dans lequel il est à son aise en sélection. Le début de match n'est pourtant pas évident pour le latéral parisien, les locaux attaquant fort avec un style de jeu dont ne raffole pas le grand Belge. Des grands ballons à gérer, beaucoup de jeu aérien, et un Meunier qui doit se montrer attentif face à des adversaires remontés. Le temps fort ne dure pas et l'offensif latéral peut rapidement se concentrer sur ce qu'il apprécie le plus, animer son couloir et attaquer.

Sa bonne entente avec Dries Mertens sur le flanc droit fait du bien à la Belgique, de même que la disponibilité permanente du latéral du PSG sur son côté. Bien que collé à la ligne la plupart du temps, Meunier parvient à s'insérer dans le jeu collectif de belle façon. Il délivre ainsi un bon centre en début de partie et est à la base du premier du premier but belge avec une passe bien sentie vers l'intérieur. C'est lui qui va finalement s'insérer dans la surface sur le but du break avec un contrôle impeccable qui lui permet d'enchaîner. Il finit ensuite la rencontre tranquillement, comme sa sélection. Le boulot avait été fait avant, et bien fait.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux