Article 

Neymar inquiète et Marquinhos assure avec le Brésil

Publié le lundi 11 octobre 2021 à 11:38 par Pierre Bastide
Muet face à la Colombie (0-0), le Brésil laisse échapper ses premiers points dans ces qualifications pour la Coupe du monde 2022. Décevant, Neymar a multiplié les erreurs et les pertes de balle. Egalement titulaire, Marquinhos a lui livré une bonne performance.

Fin de série pour le Brésil. Les joueurs de Tite avaient réalisé un sans-faute jusque-là en remportant leurs neuf premiers matchs dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, ils ont cette fois calé sur la Colombie (0-0), dimanche soir, dans un match décevant. Pourtant dominatrice en début de rencontre, la Seleção a ensuite été engluée dans un faux rythme et n'a jamais su accélérer pour faire la différence. Aligné sur le côté gauche de l’attaque brésilienne, Neymar a symbolisé le manque d’inspiration et l’agacement des visiteurs.

La prestation de l’attaquant du PSG est d'ailleurs sévèrement jugée par la presse brésilienne ce lundi matin. Le quotidien sportif Lance! lui a réservé la moins bonne note de l’effectif avec un 5/10. Il regrette les dézonages incessants, les nombreux mauvais choix et surtout les ballons perdus (30 au total) de son leader offensif. Pas en réussite, Neymar a même fini par se frustrer et se chauffer avec le défenseur colombien Yerry Mina. Le média UOL partage ce constat d’échec avec un 5/10, même s’il souligne les deux bonnes occasions en première mi-temps à mettre au crédit du parisien. Pour Globo, les erreurs et la lenteur dans sa prise de décision ne méritent pas la moyenne avec 4.5/10.

Un jugement très sévère qui a même poussé le sélectionneur Tite a défendre le joueur après la partie en conférence de presse : « Nous avons fait une belle prestation collective dans un match important, avec un bon Neymar, et un bon niveau collectif. Peut-être qu'on attend de lui qu'il fasse des gestes exceptionnels tout le temps et qu'il fasse une différence tout le temps. C'est un joueur exceptionnel, car il fait des actions exceptionnelles. Mais pas systématiquement. C'est un joueur différent, nous connaissons cette condition. Il était très bien marqué aussi, ils étaient parfois deux sur lui. »

Rare satisfaction de cette rencontre côté brésilien, Marquinhos hérite de la meilleure note du média Lance!. Avec 6.5/10, le défenseur central parisien est récompensé de son match solide et de sa capacité à rassurer son équipe sur les projections colombiennes. UOL et Globo lui mettent un 6/10 pour sa bonne performance globale, même s’ils estiment qu'il aurait pu mieux négocier certaines situations grâce à une meilleure anticipation dans son placement.

Malgré ce match nul décevant, le Brésil reste en tête du groupe des qualifications d’Amérique du Sud avant de recevoir l'Uruguay (4e avec 16 points), à Manaus, jeudi. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux